Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Live in the sunshine, swim the sea, drink the wild air - Nale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CITOYEN DE PANEM
Anonymous
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
Live in the sunshine, swim the sea, drink the wild air - Nale Empty
MessageSujet: Live in the sunshine, swim the sea, drink the wild air - Nale   Live in the sunshine, swim the sea, drink the wild air - Nale Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:39
Live in the sunshine, swim the sea, drink the wild air - Nale Tumblr_m0720aMagK1qblplg

J'avais toujours adorée me retrouver en mer, je ne me serais pas imaginer vivre dans un autre district que celui-là. Mon père avait la chance d'y naviguer à presque tous les jours et au fond de moi j'espèrais un jour faire le même travail que lui. Les femmes dans ce métier était très rare, presque inexistante, mais ce n'était pas ce qui allait m'arrêter. Aujourd'hui, je ne travaillais pas et mon père non plus, nous étions donc seuls ensemble en train de lui fabriquer des trucs utiles pour la pêche. Étant très habile avec mes doigts, j'avais toujours été très douée pour confectionner des filets. Vers la fin de l'avant-midi, nous avions terminé tout ce qu'il fallait pour me père, il s'approcha de moi et déposa un baiser sur ma joue en guise de remerciement, lorsqu'il revint d'aller porter son coffre à pêche avec les autres, il me ft une proposition qui me pris par surprise. Ce n'était pas la première fois qu'il me proposait d'aller faire un tour de bateau avec lui simplement pour profiter de l'arôme salé de la mer que nous aimions tant, mais cette fois-ci il me proposait son bateau. Je le regardais, sourire aux lèvres, incapable de dire quelque chose, bien entendu que je voulais. Il y avait par contre un détail qui m'empêchait de le faire : Je ne savais pas conduire de bateau, mon père avait bel et bien commencé à m'apprendre, mais ce n'était rien d'officiel et je n'étais pas assez habituée pour partir seule. C'est alors que je sus immédiatement à qui j'allais le proposer et à voir l'expression qui se dessinait sur le visage de mon père, il y avait déjà pensé depuis longtemps.

Je le remerciais et le serrais dans mes bras avant de monter me changer pour quelque chose de plus confortable et approprié. Je devais également avouer que la tenue choisis était également plus charmante afin de ne pas paraitre délabrée devant Nale, mais ça je gardais ça pour moi ! Je me fis un sac avec le nécessaire a avoir sur le bateau même s'il ne manquait de rien sur ce dernier, car mon père étant très prévoyant y avait laissé de quoi vivre pendant un mois. Une fois prête, je partis de la maison et je me mis à courir dans la direction de la maison de Nale et en voyant qu'il n'y était pas j'étais déçue. Je sortais de mon sac un bout de papier et un bout de plomb et je griffonnais sur la feuille que j'étais au bateau de mon père et que s'il voulait il pouvait venir me rejoindre, je fixais le papier sur son porche grâce à une roche, espérant intérieurement qu'il le verrait à temps et qu'il viendrait me rejoindre. Au fond de moi, j'ignorais ce qui me décevait le plus entre risquer de ne pas pouvoir voguer sur la mer ou simplement de ne pas le voir. Je repartais ensuite en direction du port où était accosté le bateau de mon père, la route était assez longue si bien que j'y arrivais en début d'après-midi. Je trouvais rapidement le bateau de mon père, il était bien loin d'être le plus gros et le plus majestueux, mais au moins il en possédait un et ce n'était pas tous les pêcheurs qui avaient cette chance. On pouvait voir notre nom de famille imprimer en gros caractère bleu marin sur le bord de la coque parsemée de taches de rouilles. Je ne pouvais peut-être pas le naviguer, mais je pouvais au moins aller m'asseoir et profiter de la température clémente de cette journée ensoleillée. Le bruit des vagues qui se répercutaient contre la coque du bateau avait toujours été un de mes bruits préférés, pour moi il n'y avait rien de plus reposant. C'était sans aucun doute ce que je préférais de la mer, cette impression de liberté qu'elle offrait. C'est à ce moment que je perdus le fil du temps et que je sombrais dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
CITOYEN DE PANEM
Nale L. Targethnam
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 26/02/2012
ϟ MESSAGE : 1155
ϟ AVATAR : Liam Hemsworth
ϟ DISTRICT : Originaire du 4, il est est actuellement un fugitif dans le 13.
ϟ AGE : 25 ans. Il a gagné la 64ème édition des jeux à 14 ans.
ϟ METIER : Il est assigné à l'intendance dans le 13, en cuisine.
ϟ LIFESTYLE : Le niveau de vie est correct et surtout équitable à chaque habitant, merci le 13. Mais sachant qu'il est un vainqueur et qu'il est originaire d'un district assez riche, il n'a jamais eu à se plaindre.
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : pour
ϟ COMPÉTENCES : SURVIVOR
Nale L. Targethnam
MODÉRATEUR DE DAUGHTER OF FIRE
Live in the sunshine, swim the sea, drink the wild air - Nale Empty
MessageSujet: Re: Live in the sunshine, swim the sea, drink the wild air - Nale   Live in the sunshine, swim the sea, drink the wild air - Nale Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:58

La journée n’avait pas été très attractive, au début. Des confections de filets et de l’entraînement à la harpe, voilà ce qui m’avait occupé. Ma mère eu besoin de moi à la poissonnerie, et ça égailla un peu mon esprit. J’aimais y passer du temps, voir la bonne humeur des clients habituels était réjouissant. Puis je sortis sur la plage pour aider les jeunes carrières à lancer leur trident correctement, ce qui les rendait plus confiant dans leur future victoire potentielle. C’était étonnant de voir à quel âge on se sentait déjà prêt pour les Jeux, dans le Quatre. Je ne me souvenais pas avoir eu un tel engouement. Quoi que, j’étais un cas particulier. Je n’avais jamais sincèrement été fier d’y participer, et ces gamins me faisaient rire jaune. Au moins, le trident était mon atout, et j’étais heureux de pouvoir l’enseigner, et qu’on apprécie mes conseils.

Je commençai à m’ennuyer et je décidai de rentrer. Les rues étaient ensoleillées, ce qui ne cassait pas la joie des passants. Mon père était en mer, mais maintenant que j’étais sur le chemin du retour, je n’avais pas la motivation de faire marche arrière pour le rejoindre. Mais alors que je m’apprêtais à franchir le pas de la porte de la maison, je me retournai, certain d’avoir vu quelque chose d’anormal sur le sol. Je me baissai pour trouver un bout de papier sous une pierre et y lu les quelques mots inscrits. Jana. Elle était passée, et m’attendait. Je n’avais pas à réfléchir davantage avant de finalement faire le chemin inverse. Je ne savais pas depuis combien de temps elle était passée, mais quelque chose me disait qu’elle m’attendait toujours.

Je me surpris à accélérer le pas pour la retrouver. Autant avouer que j’avais envie de passer un maximum de temps avec elle avant que la soirée ne nous sépare. J’étais conscient que nous n’étions à présent que des amis ; proches certes, mais notre passé ne nous avait pas vraiment laissé le choix, et des sentiments de ce genre, ça ne se contrôlait pas. J’avais bien souvent remercié intérieurement ma mère de l’avoir embauchée, quelques années auparavant. Sans quoi je ne pense pas que nous serions un jour allés l’un vers l’autre. Je me rappelle encore les jours où elle venait à la boutique, petite, elle était adorable. Peut-être étais-je amoureux d’elle à l’époque dans le savoir, en tous cas je n’ai jamais osé faire le premier pas.

J’arrivai au port, devant les nombreuses embarcations prêtes à prendre la mer. Je repérai rapidement le bateau du père de Jana. Je pris une inspiration et montai à bord, où je l’aperçue assise le long du siège à l’avant de l’appareil. La voir ainsi me rappelait le temps que nous avions passé ensemble, lorsque nous étions plus que de simples amis. Nous avions réussi à nous convaincre que ça n’était que passager, la célébrité, la victoire, tout ça nous avait poussés à avoir une aventure. Mais honnêtement, depuis quelques temps, j’en doutais. Je me demandais si nous avions vraiment agi correctement, si elle pensait comme moi, si je pouvais me passer d’elle. Mais plus je m’avançai vers elle, plus je chassais ces pensées de mon esprit. Je ne voulais pas que ça gâche notre précieuse amitié, et de toute façon, avant que je trouve la bonne personne…

« Jana ! »

J’arrivai sur elle en la prenant dans mes bras quoi qu’avec un peu de retenue. Jana ; c’était le prénom que je lui préférai. Et puis, les trois quart des gens l’appelaient Estya, je trouvais donc ça trop impersonnel de me fondre dans la masse. Elle se releva dans un même temps et me sourit. Elle me proposa une balade en mer, et je ris en me rappelant qu'elle ne savait pas conduire les bateaux.

« Mais très volontiers, mademoiselle, je serais votre chauffeur. »

Je me baissai en guise de révérence et pris les commandes, démarrant l'engin. J'aimais ces moments d'amusement avec elle, nous étions trop proches pour nous prendre encore au sérieux avec ce genre de paroles. Je lui lançai alors un sourire sincère, heureux de me trouver avec elle en cet instant, qui promettait d'être... romantique ? Je ne savais pas trop. Du moins, précieux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Live in the sunshine, swim the sea, drink the wild air - Nale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NALE • retour aux sources ?
» CÔME & ROSALINA • It's the moment to live [SAISON 1]
» (D7) - Cano - Just another song - Like ! Link ! Live !
» LILA ► You either die hero or you live long enough to see yourself become the vilain ...
» 'Cause I want to know you ▬ NALE. [SAISON 1]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daughter of Fire :: saison un, anciens RP-
Sauter vers: