Partagez | 
 

 Prélude, un problème. [Glitery & Till] [SAISON 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Prélude, un problème. [Glitery & Till] [SAISON 1]   Sam 3 Nov - 22:14
Glitery & Till

Phora m'avait annoncé que j'étais hôte... Sensationnel. Je n'en avais pas particulièrement envie mais il le fallait, c'était trop tard pour reculer. Mes tenues étaient toutes déjà prêtes, il ne me resterait qu'à affronter la moisson. Tirer au sort les noms de mes tributs car d'une certaine façon... ce serait les miens. Aussi, j'avais une responsabilité envers eux et il fallait donc que je rencontre le mentor qui allait m'accompagner. Je ne connaissais que son prénom, Glitery. Je ne savais pas quelle édition elle avait remporté, je ne savais pas non plus à quoi elle ressemblait.
Je ne vais pas mentir en disant que j'avais fait un effort. Égal à moi-même, je n'avais enfilé qu'un pantalon de toile léger, noir, impeccable cependant. Chemise bordeaux, chaussures hautes gammes, écharpe blanche. On m'avait souvent fait remarque que je ne savais pas m'habiller ou que je faisais honte au Capitole. Pour le moment, je devais tout simplement faire de mon mieux. Il y avait des enjeux et j'avais plutôt intérêt à marquer des points très vite pour pouvoir aider mes futurs tributs. D'ailleurs, j'envisageais déjà vers qui je pourrais aller. J'étais anxieux, il ne fallait pas me leurrer. J'avais un gros problème de stress qui arrivait.

Je ne savais pas quoi dire au mentor du District 1, je devais la voir mais je ne savais vraiment pas quoi dire. D'habitude, c'était simple, facile. Je prenais des photos ou alors je faisais mes bagages vite fait pour aller aider et encore prendre des photos ou encore, on me rhabillait de la tête au pied ou l'inverse pour être devant l'objectif mais là, c'était totalement différent. J'étais paumé. Je pense que j'aurais été plus à l'aise à me faire mesurer encore et encore et à me faire désaper encore et encore.

J'étais donc assis à la terrasse d'un café en train de justement prendre un café. Pas d'alcool aujourd'hui, j'avais vraiment besoin de toute ma tête. Perdu dans mes pensées, je fixais le fond de ma tasse. Pour une fois, peut-être que l'expérience de ma mère, ce qu'elle m'avait raconté, m'aiderait à y voir plus clair, à être utile autant que possible. Ça n'était clairement pas mon rôle mais j'avais besoin de m'entendre avec elle, avec cette Glitery. Je commandais un autre café et même une pâtisserie à manger. Je tapotais des ongles en rythme, sur la table, en patientant. Du café me ferait le plus grand bien, café noir bien entendu et sans sucre. Mon café ressemblait bien souvent à quelque chose d'imbuvable pour la plupart des gens. Penser à mon café était déstressant. Je sais, il y a mieux comme sujet de préoccupation pour oublier ce qui est dérangeant mais pourquoi pas ? C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue. Pourquoi, pourquoi pas ? Oui mais, mais encore...

Moi, mal à l'aise. C'était une grande première. Je n'étais jamais mal à l'aise ! Jamais ! J'avais dansé en sous-vêtement sur un buffet, j'avais hurlé sur un photographe reconnu, je pouvais être invivable quand je m'y mettais et je le savais. Mais là, mon petit caractère spécial était mis à rude épreuve. Les Hunger Games. Je n'aimais pas ça, je ne regardais jamais complètement les jeux. Et là, je devrais suivre de A à Z, voir tout ça était un gros coup au moral, j'aurais bien du mal et surtout, personne ne pourrait comprendre le problème. Enfin... Chacun les siens bien entendu.
618 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Prélude, un problème. [Glitery & Till] [SAISON 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prélude saison 2 ♣ Irina, Candice &. Robyn
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Les mailles brunies du Rohan - problème de traduction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daughter of Fire :: saison un, anciens RP-
Sauter vers: