Partagez | 
 

 1.4 the 76th reaping. [SAISON 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 01/02/2012
ϟ MESSAGE : 760
ϟ AVATAR : holland roden.
ϟ MULTICOMPTE : velvet baxter.
ϟ DISTRICT : sept.
ϟ AGE : twenty-one y.o
ϟ METIER : mentor du sept.
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : indécis
ϟ COMPÉTENCES : SLAVE
ADMINISTRATRICE DE DAUGHTER OF FIRE
MessageSujet: 1.4 the 76th reaping. [SAISON 1]   Mar 16 Oct - 0:45
LA MOISSON DU DISTRICT ONZE






Le district onze était coupé de tout depuis quelques temps déjà. Seuls les ponts aériens organisés par les districts dix et douze leur permettaient d'être ravitaillés. Si certains se pensaient enfin libres, d'autres voyaient leur district comme une prison à ciel ouvert. On parvenait à se nourrir des stocks de récoltes du train qui devait partir à destination du Capitole quelques jours auparavant, mais qui n'avait jamais pu partir du fait de l'émeute. On s'organisait comme on le pouvait, malgré la prétendue présence du meurtrier du maire au sein même de leur district. Les habitants du onze ne savaient que faire : se réjouir de cette indépendance superficielle, ou s'inquiéter et se méfier de ses voisins ? Le dilemme était véritablement impossible à trancher.

Mais pour tous, une seule et unique chose était certaine : leurs enfants étaient sauvés des Hunger Games. La moisson n'aurait pas lieu, comment l'aurait-elle pu ? Le district n'avait plus aucune ligne directe avec le Capitole, on ne captait même plus la chaîne officielle de télévision malgré le fonctionnement de l'électricité qui permettait d'alimenter le grillage qui les enfermait, et les tenait éloigner des vergers. On vivait en autarcie forcée.

Ce jour-là aurait donc du être une journée comme une autre. Elle l'avait d'ailleurs été, la matinée et le début d'après-midi étant plus monotones que jamais. Ce fut vers 18 heures que tout vint à être bouleversé. Lorsqu'un Hovercraft du Capitole apparut dans le ciel du district onze.

Pendant un instant, ce fut la panique générale au sol. Les habitants se bousculaient, criaient même, pensant que les autorités allaient les bombarder et détruire le centre de leur district tant aimé. Mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire. Un écran contre la paroi de l'Hovercraft s'alluma, et le sceau du Capitole apparut avec l'hymne habituel, leur rappelant ces innombrables émissions qu'ils avaient été dans l'obligation de suivre sur Capitol TV des années durant. Puis, le puissant Président Snow apparut sur l'écran, plus intimidant que jamais. Il ne perdit guère de temps, et alla droit au but.

"D'ici deux heures, le tirage au sort des Hunger Games aura lieu. Malgré les imprévus qui se sont déroulés durant ce dernier mois, certains anciens vainqueurs des districts dix, onze et douze actuellement au Capitole, procéderont au tirage au sort de leur deux tribut. Les trois districts pensaient pouvoir s'échapper de l'égide du Capitole en provoquant une émeute. Il n'en est rien. Un garçon et une fille seront, comme chaque année, tirés au sort pour participer à la 76ème édition des Hunger Games, et seront amenés au Capitole dans la soirée. Même les rebelles ne peuvent se soustraire à l'autorité du Capitole, comme ce fut le cas lors des Jours Sombres. Ne soyez pas inconscients, et pensez à vos enfants."

Plus rien, aucune autre information ne leur étaient donné alors que l'écran devenait noir. Il s'agissait d'un dialogue répété, appris par coeur vu le ton monocorde avec lequel Snow avait discouru. Une grande première pour le si charismatique Snow, qui avait ce don pour galvaniser les foules. Mais le ton du président était bien loin de toutes les préoccupations, une seule et unique pensée les accablait. Les Hunger Games allaient commencer, et ils étaient dans l'incapacité de fuir, l'Hovercraft ne bougeant pas d'un pouce au dessus d'eux...

Comment se préparer en deux heures à l’inévitable ?


_________________

    And i never knew daylight could be so violent. When it's over, you're the start. You're my head and you're my heart. A revelation in the light of day, you can't choose what stays and what fades away. And I'd do anything to make you stay. No light, no light, I need to make it right. ▽ florence + the machine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 18/02/2012
ϟ MESSAGE : 1384
ϟ AVATAR : Jennifer Lawrence
ϟ MULTICOMPTE : A. Hadès Yaxley / Daniel Brunet
ϟ DISTRICT : District 12 actuellement prisonnière du 11
ϟ AGE : 21 ans
ϟ METIER : en fuite
ϟ LIFESTYLE : Difficiles mais subvient à ses besoins
ϟ HUNGER GAMES : oui
ϟ RÉBELLION : pour
ϟ COMPÉTENCES : HUNTER
ADMINISTRATRICE DE DAUGHTER OF FIRE
MessageSujet: Re: 1.4 the 76th reaping. [SAISON 1]   Mar 16 Oct - 20:53


La Moisson. Un frisson désagréable parcourut la colonne de Rowan lorsqu'un habitant vint la trouver à la Grille. La Moisson allait débuter. Juchant son arc sur son épaule elle se précipita à la suite du jeune garçon qui lui avait été envoyé comme messager. Les citoyens du Onze respectaient son choix de rester seule, isolée des autres bien qu'ils avaient cru voir en elle la solution à leurs problèmes. Elle refusait d'être leur héros, le symbole de la rébellion. Elle n'était qu'une jeune femme avec à sa charge une famille, son neveu, sa soeur et son frère ainsi que sa mère s'ils n'avaient pas été tués par le Capitole. Sa famille. Sa maison. Son district. Elle n'aspirait qu'à la paix, à ce que sa famille ne perde pas un membre de plus. Ils avaient trop souffert. Elle ne pouvait pas être un leader. Encore moins un héros. Le visage des hommes qu'elle avait tué ne la quittait pas. Elle n'était qu'une enfant. La Moisson. Un frisson de dégoût et de peur lui caressa le dos. Une seule pensée tourbillonnait dans son esprit. Pas moi. Pas aujourd'hui. Son nom était inscrit treize fois, une peccadille comparé à certains jeunes de la Veine. Owen l'avait sauvé des tesserae en triomphant des jeux. Mais Owen et Arabella avait condamnés l'un des enfants Morgenstern à la Moisson cette année. Elle le sentait au fond d'elle-même. Elle espérait seulement que les noms de son frère et de sa soeur resteraient imprononcés. Pas eux, moi je vous en prie. Ils s’étaient tous réunis sur la Place de l’hôtel de Justice. Des moutons allant à l’abattoir, encore ancré dans l’habitude d’obéir au Capitole. Ou était-ce la peur qui les poussait en avant ? La peur que l’enfer recommence si rapidement .... Un an de répit supplémentaire, ils aspiraient tous à ce don. Tous. Mais pas elle. Sa vie n’était que chaos. Il aurait été utopique d’espérer un sursit supplémentaire. Utopique. Aussi prit-elle sa place parmi ceux qui attendaient. La Moisson commençait.

_________________

MY BROTHER DIED FOR US. FOR FREEDOM.
There’s a limit to your love like a waterfall in slow motion like a map with no ocean. There’s a limit to your love your love, your love, your love.  There’s a limit to you care, so carelessly there, is it truth or dare. There’s a limit to your care.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1.4 the 76th reaping. [SAISON 1]   Mar 16 Oct - 23:12


devil may cry

the reaping

Une mère poussa un hurlement dans la foule. Les autres qui suivirent ne parvinrent même pas au oreilles de Minnie, emplies d'un bourdonnement qui lui vrillait les tympans. Aud! Elle laissa tomber les morceaux de ferrailles qui encombraient ses bras. Les regards paniqués allait d'un à l'autre, de famille à inconnu. D'un geste du pied elle fit glisser le matériel sous la table devant elle et se détourna de l'hovercraft qui disparait déjà. Elle pensait aux plusieurs tesserae qu'elle avait rajouté lors de l'attentat tandis que Prudence et Kenneth était au Capitole. Reposée, et confiante, elle n'avait rien dit contre ceux que Aud avait prit elle aussi. Et tout s'écroulait, devant elle. Prudence était de retour, et Minnie risquait de partir pour se battre à mort avec plus de certitude qu'à ses dernières Moissons. La présence de Kenneth l'avait toujours rassurée mais à présent, elle, devra prendre la main de sa petite soeur, embrasser sa famille, et leur promettre qu'elle reviendra.
Sauf qu'elle ne le promettra pas. Elle est la sœur d'un homme accuser de trahison, qualifié d'assassin au nom de tout Panem. Il y a un an, quelques mois, elle n'aurait jamais osé penser que le Capitole puisse se jouer, et se venger de son frère. Mais elle vivait dans la peur, que l'on vienne les chercher, qu'on les accuse de traitrise eux aussi. Dans la rue, elle imaginait le regard haineux des gens sur elle, ou plutôt sur ses petites soeur, ses parents, Prue. Après tout Minnie ne ressemblait pas vraiment à une Dash. Elle releva la tête vers l'hovercraft mais à la place s'étendait un ciel qui s'assombrissait de secondes en secondes. Deux heures. C'était tout ce qu'elle avait, pour prier, pour espérer, pour dire adieu.

Brève. C'était le mot. Elle ne s'était pas éternisé, la gorge serrée par l'angoisse et la peur la blonde avait procédé comme les années précédentes pour ses parents, puis, lorsqu'elle avait serré Prudence dans ses bras, elle avait laissé ses mains dans les siennes, les serrant un moyen, pour se donner le courage d'y aller. Main dans la main, avec Aud, elle s'avançait vers la place publique, où une Moisson inattendue pouvait briser le futur de quiconque ce soir là.

Revenir en haut Aller en bas
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1.4 the 76th reaping. [SAISON 1]   Mer 17 Oct - 14:20


La Moisson



......



Cette journée aurait pu être une journée complètement normale. Elle aurait dût l'être. Rien n'indiquait que deux nouvelles vies allaient s'en aller pour la mort, laissant derrière eux familles en pleurs et peur dans les cœurs. Aud n'y pensait pas. Pour être, c'était évident. La Moisson n'aurait pas lieu. Les récents évènements ne pourraient pas permettre au Capitole de laisser ce jeu morbide reprendre une fois de plus.
Et pourtant …
Et pourtant la Moisson aurait lieu. Une femme poussa un cri déchirant. Aud cessa de respirer le temps de quelques secondes. Tout s'est arrêté autour d'elle. Elle n'avait que 4 tesserae. Mais Minnie en avait déjà 25. Et c'était beaucoup trop aux yeux de Aud. La vie n'avait pas épargnée la famille Dash ces derniers temps. Rien n'avait été simple et la jeune fille craignait pour l'avenir de sa famille. Qu'allait donc faire le hasard, cette fois-ci ? Il devait laisser la famille Dash tranquille. Elle avait déjà assez souffert ces derniers temps.
Le ciel s'était refermé, ne laissant aucun rayon de soleil pénétrer sur le onzième district. Il n'y avait plus d'espoir. Oui, oui, la Moisson aurait lieu. Brusquement, la jeune adolescente se retourna et plongea son regard affolé dans celui de Minnie. Elle aurait dut être forte et ne pas montrer sa peur. Mais elle était effrayée. Tous les membres de son corps tremblaient de manière presque maladive. En plus, Kenneth n'était pas là pour la rassurer. Pour la première fois de sa vie, Kenneth manquait à ses obligations de grand frère. Mais comment Aud aurait-elle pu lui en vouloir … ?

La Moisson aurait lieu. Il n'y avait rien à dire. Il n'y avait pas de mots pour expliquer ce sentiment enfoui au fond de la poitrine de la jeune Dash. Non, il n'y avait plus rien à dire maintenant, plus rien à faire. Il fallait juste tenir la main de Minnie. Il ne fallait pas la perdre, ne pas perdre sa présence réconfortante. Aud regarda sa grande sœur, lui fit un tendre sourire, bougea les lèvres sans pourtant prononcer le moindre son :
Reste avec moi.
Puis elle replaça sous sa chemise la collier qu'elle avait jadis volé à son père. Peut-être que ce bout de bois taillé porterait-il chance à la famille Dash ?



Revenir en haut Aller en bas
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 26/02/2012
ϟ MESSAGE : 361
ϟ AVATAR : Tom Hiddleston.
ϟ DISTRICT : Originaire du district 7.
ϟ AGE : 31 ans.
ϟ METIER : Vainqueur, il n'a plus besoin de travailler. Il exerce son "talent" comme on le lui demande.
ϟ LIFESTYLE : Il n'est pas à plaindre, au contraire.
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : indécis
ϟ COMPÉTENCES : PROTECTOR
MAY THE ODDS BE IN YOUR FAVOR
MessageSujet: Re: 1.4 the 76th reaping. [SAISON 1]   Sam 27 Oct - 22:31


Alors la moisson aurait bel et bien lieu.
Je n'étais pas surprise. Après tout, nous étions formaté pour attendre, chaque année, une nouvelle moisson. Pourquoi, même aux vues des évènements récents, cela aurait-il été différent? Il n'y avait pas de raison de croire que le système avait changé. Le président, et le gouvernement, en général, nous imposaient toujours cette même pression, cette même menace. Ils se servaient de nous comme des pantins, tirant agilement nos ficelles. La révolte n'avait pas eu l'impact désiré. Nous avions souffert pour rien, et allions continuer à souffrir pour encore longtemps.
Je soupirai, finissant d'arranger mes cheveux blonds. Deux heures pour se préparer, c'était peu. Me voir dans la glace me faisait toujours frissonner. Mais ça aurait pu être pire: j'avais repris du poids, et des couleurs, même si je ne parvenais toujours pas à cesser d'éprouver un dégoût envers moi-même. Par le simple fait que j'existais, j'avais mis en danger la vie d'Ephram et de mes petits-frères, et ça, je n'étais pas sûre de parvenir à le tolérer un jour.

J'enfilai une robe blanche, délavée par les années, qui avait appartenu à ma mère, et commençai à me mettre en marche, parmi la foule morbide qui se rendait devant l’hôtel de justice, se préparant à envoyer deux de leur enfants, frères, soeurs, cousins, amis, à l’abattoir. J'aurais du être accompagnée, pourtant, je ressentais le besoin de m'y rendre seule. Peut-être était-ce le fait que j'avais été l'espace de quelques jours la cible du Capitole, emprisonnée alors que j'étais innocente. Ou tout simplement le trop grand nombre de Tesserae qui flottait au dessus de ma tête, telle une épée de Damoclès.
J'avais peur, j'étais terrifiée.
Mais malgré tout, ma tête était haute. J'observais les visages déconfits de tous ces gens que je connaissais; ceux qui avaient cru entrevoir un échappatoire, une lueur d'espoir, et qui n'avaient malheureusement pas bougé d'un poil. Leur rêve de liberté leur avait encore échappé. C'était comme si chaque trait de leur visage, chaque mouvement de leur corps, pouvait laisser transparaître ça; l'espoir déchu avant d'avoir pu être rêvé, le bonheur éteint avant même d'avoir brûlé.

J'avais envie de hurler, envie de me débattre comme une folle, envie de changer quelque chose. Mais à la place, je me mis en rang, bien gentiment, attendant le début de la cérémonie, pensant que ce pouvait être, pour moi comme pour toutes ces filles et garçons en âge d'être moissonné, les derniers instants que nous passerions dans notre district natal.




_________________

    Celui qui recherche la vengeance devrait creuser deux tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1.4 the 76th reaping. [SAISON 1]   
Revenir en haut Aller en bas
 

1.4 the 76th reaping. [SAISON 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1.4 the 76th reaping. [SAISON 1]
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daughter of Fire :: saison un, anciens RP-
Sauter vers: