Partagez | 

Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]   Ven 26 Oct - 18:55
Il n’affichait pas un air énervé, dégouté, blasé ou quoi que ce soit dans ce style là. Je fus donc plutôt soulagée, mon idée n’avait pas été trop mauvaise, au final. Je ne doutais pas de mes idées, loin de là, mais j’avais eu peur qu’il ne se braque ou que ça ne lui plaise pas, puisqu’il n’était de toute évidence pas du genre à aimer le style du Capitole. Mais j’avais réussi à doser. « Non, je n’ai rien contre le haut de forme. J’aime les chapeaux en fait. » Bingo ! Je trouvais qu’il avait une tête à chapeau, de toute façon, et je ne m’étais pas trompée. J’étais certaine que ça lui irait bien. « Vraiment, ça me semble parfait. Bon… à la limite… une mèche ou deux, ça ne me gêne pas mais pas plus et petite la mèche teinte… » Je me retins de sourire largement, mais mes yeux parlaient pour moi, je le savais. Déjà, qu’il me dise réellement que l’idée lui plaisait, c’était tout bénef. Mais qu’il consente de surcroît à teindre une mèche tous les jours pour être en accord avec sa chemise et du coup moi me ravissait amplement. Je hochai la tête pour lui montrer mon contentement. Après quoi je me retournai vers la table, observant mon carnet. Et maintenant ? Il avait émis l’idée de me photographier pendant mon travail. Je n’allais certes pas faire tous les costumes maintenant, mais il pouvait rester un moment s’il le souhaitait. « Je vais commencer à travailler les costumes, si vous voulez prendre des clichés comme vous l’aviez dit, vous êtes libre de rester. » Je lui souris. Peut-être pourrais-je me montrer plus polie et lui proposer à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]   Sam 27 Oct - 10:28
Phora & Till

Quand je vis ses yeux et son enthousiasme pour cette malheureuse mèche teinte, je fus convaincu que j’avais bien fait de capituler. Ça ne me tuerait pas, de toute évidence et je venais de faire une heureuse. C’est fou de réussir à contenter quelqu’un avec un truc aussi ridicule qu’une mèche de cheveux teinte. Bon… Je ne permettrais pas pour autant qu’on me les teigne totalement. Il y avait des limites même pour faire plaisir. L’ennui, c’est que dans l’immédiat, j’avais encore toute une journée à combler et je ne savais pas quoi en faire. « Je vais commencer à travailler les costumes, si vous voulez prendre des clichés comme vous l’aviez dit, vous êtes libre de rester. » Ouf… Je n’aurais pas à chercher pendant des heures et des heures une occupation. J’avais eu une bonne idée en formulant cette idée. « Alors dans ce cas, je vais m’attarder un peu. » Je me saisis de mon appareil et m’attelais à d’autres réglages. « Je me dis qu’un jour, je devrais prendre en photo les photographes, qu’ils comprennent ce que c’est que d’être devant l’appareil. » C’était sorti comme ça mais je le pensais. Ça ne pourrait leur aire que du bien. Mais je ne me faisais pas trop d’illusions. Ils en seraient sans doute ravis et l’expérience ne serait pas aussi jouissive que prévu. « Depuis quand vous faites tout ça ? Les costumes, les Hunger Games… »
354 mots
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]   Ven 2 Nov - 1:21
Il accepta donc et décida de rester un moment. Il récupéra son appareil avant de recommencer à le bidouiller. « Je me dis qu’un jour, je devrais prendre en photo les photographes, qu’ils comprennent ce que c’est que d’être devant l’appareil. » Je levai les yeux vers lui en allant ranger mon stylo et sortir mes épingles et aiguilles. Si déjà je ne m’attendais pas à ce qu’il me parle « de lui », je fus surprise par de tels propos. Non pas outrée, ni choquée, juste étonnée. A ce que j’avais compris, il n’aimait pas particulièrement son succès en tant que model. Son agacement apparent me fit sourire en coin. J’allai récupérer les tissus dont j’avais besoin et les étalai sur la grande table. « Depuis quand vous faites tout ça ? Les costumes, les Hunger Games… » Je fus encore plus amusée. Je ne pensais pas qu’il pouvait s’intéresser à moi non plus. Ça devait être la journée confessions de l’année. Je me retournai vers lui, laissant vagabonder mes yeux vers le plafond en réfléchissant. « J’ai commencé à aimer la mode aux alentours de… douze ou treize ans. Diplômée à seize ans, je suis styliste pour les jeux depuis trois ans. Avant je travaillais à la boutique où nous sommes allés tout à l’heure. » Je parlais rarement de moi comme ça, et ça faisait autant plaisir que c’en était déroutant. « Je peux pour proposer quelque chose à boire ? »
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]   Sam 3 Nov - 22:58
Phora & Till

Je cherchais à faire la conversation. Je pense qu'elle était la seule styliste à m'avoir jamais mis à l'aise. Donc oui, je me sentais un peu obligé de nouer ce contact parce qu'en prime, elle ne m'affublerait pas de costumes ridicules. Elle avait pris la peine de m'expliquer et ça, c'était quelque chose pour quoi je la remercierai. En attendant, je prenais toutes les photos possibles, y compris de son atelier. « J’ai commencé à aimer la mode aux alentours de… douze ou treize ans. Diplômée à seize ans, je suis styliste pour les jeux depuis trois ans. Avant je travaillais à la boutique où nous sommes allés tout à l’heure. » Ainsi, cela faisait trois ans qu'elle arrivait à vivre cette aventure ? Comment faisait-elle ? Elle m'avait appris il y a un moment que j'étais hôte et je ne savais déjà pas quoi faire de ces infos. A dire vrai, j'avais du mal à imaginer ce que ça représentait. « Je peux pour proposer quelque chose à boire ? » C'était une très bonne question. Caféine ? Théine ? Jus de fruit ? « Un thé menthe bien infusé. » Personne ne buvait ça comme ça en général. Trop fort, trop de goût. « Des conseils pour un hôte débutant ? » Et oui, comme quoi, on en apprend encore et toujours.
224 mots
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]   Dim 4 Nov - 19:10
Son goût un peu trop prononcé pour le thé me faisait sourire. Ma foi, s’il l’aimait comme ça, c’était son choix. Je n’étais pas friande de thé mais j’en avais toujours pour des occasions comme celle-là. Je hochai donc la tête. « Des conseils pour un hôte débutant ? » Ah. Pour le coup, j’étais un peu prise au dépourvu. On me posait très rarement ce genre de question. Ça n’était pas le premier nouvel hôte que je rencontrais, mais on n’avait pas l’habitude de se tourner vers moi pour ce genre de demandes. Je réfléchis quelques secondes avant de hausser les épaules. « Tant que vous donnez l’impression d’aimer les Jeux et d’être enthousiaste à l’idée de tirer au sort deux carrières heureux d’aller dans l’arène, il ne devrait pas y avoir de souci. » Chose peut-être un peu difficile pour lui étant donné qu’il n’était pas friand de tout ceci, très clairement, mais il pouvait tout de même jouer la comédie. Je reposai sur la table tout ce que j’avais dans les mains. « Je vais chercher votre thé, je reviens dans une minute. » Je souris en le laissant à ses occupations. Je sortis de la pièce et empruntai le couloir de l’allée pour me rendre dans la cuisine qui n’était pas très loin. Pendant que l’eau chauffait, Je me fis également chauffer du lait pour faire un chocolat. Après quoi j’ajoutai la poudre dans une tasse, et un sachet de thé à la menthe dans l’autre. Je retournai dans l’atelier un objet dans chaque main et les posai sur une table basse. « Et voilà, c’est très chaud. » Pertinent ma petite, t’en as d’autres comme ça ?
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]   Lun 5 Nov - 11:54
Phora & Till

« Tant que vous donnez l’impression d’aimer les Jeux et d’être enthousiaste à l’idée de tirer au sort deux carrières heureux d’aller dans l’arène, il ne devrait pas y avoir de souci. »  Oula... Mon but n'était pas de me faire descendre. J'avais besoin d'être bien vu au Capitole. « Je ne compte pas montrer que ça me déplaît légèrement. Depuis mes frasques au dîner où j'ai dansé en sous-vêtement... Je crois qu'il vaut nettement mieux que je sois irréprochable. Je ne sais pas à quoi pensait mon agent avec mes antécédents familiaux. » Je ronchonnais un peu, je dois l'admettre.
Sur le temps où elle alla chercher le thé, je reprenais quelques photos. C'était étonnant ce qu'on trouvait dans un atelier comme celui-ci. « Et voilà, c’est très chaud. » Je pris mon thé, bien chaud, en effet et j'adorais ça. J'avalais une gorgée, un vrai bonheur. Oui, j'étais galvanisé de l'intérieur. « C'est parfait. Comme je l'aime. Brûlant et fort. » J'étais un oiseau bien rare à voir la tête qu'elle tirait. « Vous n'en avez jamais vu un comme moi pas vrai ? » Je souris, tout ça m'amusait un peu dans le fond. J'étais excentrique à ma manière.
218mots
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]   Lun 19 Nov - 23:27
« C'est parfait. Comme je l'aime. Brûlant et fort. » Je souris, amusée par ses goûts étranges et son air décalé par rapport au reste de la population d’ici. Définitivement, je ne comprenais pas ce qu’il faisait à vivre parmi les Capitolins, ça n’était vraiment pas son monde. « Vous n'en avez jamais vu un comme moi pas vrai ? » Bingo ! Mais ça ne me déplaisait pas, bien au contraire. C’était agréable de pouvoir tomber sur des gens différents que ceux qu’on croise jour après jour, qu’on les apprécie ou non. Un peu de changement ne pouvait pas faire de mal, et ça n’était pas moi qui allais dire le contraire. Il me plaisait bien, cet oiseau rare ; et je parlais là de sa personnalité, n’allez pas vous faire des idées. Je secouai la tête. « Non en effet, mais ça fait du bien de voir de nouvelles têtes, des gens différents, mine de rien. » Ça, il était obligé d’en être d’accord ; je supposai aisément que j’étais la première Capitoline croisant son chemin à sympathiser de la sorte avec lui. J’eus un sourire gêné. « Tout comme j’imagine que vous ne rencontrez pas tous les jours des stylistes de mon genre. »
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]   Sam 24 Nov - 18:22
Phora & Till

« Non en effet, mais ça fait du bien de voir de nouvelles têtes, des gens différents, mine de rien. » Elle devait me prendre pour une race étrange en voie de disparition. Dans un sens, elle n'avait pas tout à fait tort. Je n'étais pas tout à fait ce que l'on croisait en général. J'étais une étrangeté au Capitole et j'avais l'impression que c'est ce qui faisait mon succès si inattendu comme modèle. On ne voyait pas mon physique tous les jours avec cette facilité de chirurgie. « Tout comme j’imagine que vous ne rencontrez pas tous les jours des stylistes de mon genre. » C'était certain oui. « Effectivement. Chacun sa particularité. Mais c'est vrai, en général, on veut me coiffer, me maquiller, me relooker de la tête au pied voire même parfois m'obliger à passer sur le billard. » Y a des cinglés. La dernière fois qu'on m'avait parlé de chirurgie, j'étais sorti du studio en insultant copieusement le photographe et le styliste. Je crois que ses oreilles en sifflent encore. « Vous avez peut-être entendu parler d'un incident de ce genre d'ailleurs. Je crois que j'ai traumatisé le photographe et le styliste. » Et je n'en étais pas à moitié fier. Je sais, c'est pas très correct, il n'empêche qu'ils l'avaient largement mérité.
231mots
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]   Lun 26 Nov - 23:39
« Effectivement. Chacun sa particularité. Mais c'est vrai, en général, on veut me coiffer, me maquiller, me relooker de la tête au pied voire même parfois m'obliger à passer sur le billard. » Je ne pouvais qu’acquiescer. J’avais beau être styliste et tout à fait extravagante, je n’étais pas aussi folle que certains de mes collègues. « Vous avez peut-être entendu parler d'un incident de ce genre d'ailleurs. Je crois que j'ai traumatisé le photographe et le styliste. » Un sourire s’étira sur mes lèvres. Oui, ça avait fait pas mal de bruit dans les couloirs des studios, ou dans le métier tout simplement. « Vous ne passez effectivement plus inaperçu. » Je me dirigeai vers mes pans de tissus sur lesquels il fallait que je commence par tracer les mesures voulues pour ensuite les découper. Je l’invitai à continuer de prendre les clichés qu’il désirait pendant que je commençai mon propre travail. Finalement, nous continuâmes à échanger quelques banalités qui ne furent pas pour me déplaire. Je n’étais pas d’un naturel timide mais bizarrement avec lui, j’avais eu peur de ne pas savoir quoi faire. Mais tout s’était relativement bien passé et l’atmosphère était plutôt plaisante. Etrangement, j’appréciai particulièrement sa compagnie.
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]   Mer 28 Nov - 22:50
Phora & Till

Je ne passais pas inaperçu ? Ma foi… Oui, c’était plus ou moins vrai. Je crois que mon caractère faisait du foin et pas qu’un peu d’ailleurs. C’était parfois problématique. Plus pour les autres que pour moi puisqu’en général, j’obtenais gain de cause presqu’à chaque fois. Oui, je sais, c’est honteux mais les choses me passaient rarement entre les doigts. Mais ici, avec elle… C’était bizarre. Presque facile en fait, trop peut-être.
Je continuais de prendre mes clichés, nous discutions tranquillement. Je crois que parler banalités ne m’était plus arrivé depuis longtemps. Bon… J’exagère peut-être. Je parlais banalités avec mon père mais c’était mon père, c’était différent. Avec lui, je n’avais pas besoin de faire attention, j’étais la chair de sa chair. Il était rodé avec moi mais pas elle. Donc oui, c’était bizarre de discuter avec quelqu’un que je ne connaissais pas. Comme si c’était quelque chose de commun, d’habituel.
Bref, la journée avait pris une tournure inattendue et très intéressante mais surtout, elle avait filé comme peau de chagrin. Le temps passait vite, très vite, trop vite même d’une certaine façon. Une chose est sûre, j’avais eu le temps de prendre autant de clichés que j’en avais eu envie. J’avais de quoi montrer les étapes de préparations tranquillement. Quand j’avais levé mon nez une fois de plus de mon appareil, le soit avait commencé à tomber, je n’en revenais pas. Aussi, je décidais qu’il était temps de rentrer.
« Je m’excuse mais il faut que j’y aille. Il se fait tard. Désolé de m’être incrusté. Bonne soirée à vous et à bientôt. »
Je filais très vite. Je crois que j’aurais été capable d’accepter une invitation à dîner ou autre.
311mots
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]   

Est-ce vraiment nécessaire ? [Phora & Till] [SAISON 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut