Partagez | 
 

 2.17 LISTING CULTUREL DE PANEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 11/01/2012
ϟ MESSAGE : 407
ϟ AVATAR : Capitole
ϟ MULTICOMPTE : Aucun
ϟ DISTRICT : Capitole
ϟ AGE : Immortel
ϟ METIER : Président du Capitole
ϟ LIFESTYLE : Luxueuse
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : contre
ϟ COMPÉTENCES : LEADER
MAY THE ODDS BE IN YOUR FAVOR
MessageSujet: 2.17 LISTING CULTUREL DE PANEM   Sam 18 Fév - 13:40

»Listing Culturel de Panem



Dans le but de rendre le RP plus concret et cohérent nous vous listerons ci-dessous les éléments de la vie quotidienne des citoyens de Panem. Ce listing est cependant exhaustif, n'hésitez pas à faire marcher votre imagination pour ce qui ne sera pas mentionné.


»La télévision

La télévision est un élément incontournable, on la retrouve dans tous les foyers de Panem, il est obligatoire de posséder une télévision car c'est par ce biais que le Capitole, et le Président, communique avec les Districts. De plus, il est obligatoire pour chaque habitant de regarder les transmissions des jeux lorsque ceux-ci se tiennent.

»La mode

la mode n'est pas la même dans chaque District, plus on s'éloigne du Capitole plus les tenues des citoyens se détériorent, dans le District 12 les vêtements sont pratiques, fonctionnels et résistants, tandis qu'au Capitole les vêtements sont inconfortables, voyant et fragiles par exemple.

»La littérature

Les livres sont des objets rares et précieux, se procurer un livre est difficile, ils sont conservés précieusement par les élites et les seuls livres qu'ont souvent tenus les adolescents de Panem sont leurs livres d'histoire de la nation. Bien sur on peut se procurer des livres sur le marché noir, mais cela reste inabordable pour la plupart des habitants.

»L'éducation

L'éducation primaire et secondaire est la même pour tous au sein de Panem, on apprend les mêmes bases, ou presque. La seule "incartade" à cette base commune est l'approfondissement de l'histoire de chaque production dans chaque District. Seuls ceux qui ont la chance, et l'argent, pour poursuivre des études supérieurs dépassent ce "niveau" premier d'éducation, de culture général.

»La nourriture

Il y a trois moyens de se procurer de la nature à Panem : auprès des commerçants, au marché noir, par ses propres moyens (élevage, exploitation, chasse - très rare et très dangereux -). La nourriture est la cause de nombreuses tensions au sein du pays. Beaucoup meurent de faim dans les Districts les plus éloignés tandis que les Districts proches du Capitole sont ravitaillés régulièrement. L'eau n'est plus une denrée rare et manquante cependant dans certains Districts l'eau est parfois viciée et demande à être traitée avant d'être bue (notamment dans les Districts industriels ou d'élevage).

»Les voyages

Les voyages entre District ou jusqu'au Capitole sont rares mais possibles. Les Pacificateurs sont amenés à se déplacer de District en District, ils ont vu beaucoup de pays. Il en est de même pour les Maires et les superviseurs de productions, ils vont régulièrement rendre des comptes aux autorités. Il est rare que les citoyens sortent de leur District, cela se produit pourtant, notamment dans les Districts boisés et éloignés du Capitole où l'alimentation de la "Grille" séparant le District de la forêt n'est pas continue, quelques uns se risquent dans la forêt et poussent jusqu'aux frontières d'autres Districts. Il existe également un système de loterie, chaque année une dizaine de citoyens sont tirés au sort pour visiter le Capitole et les anciennes Arènes, aux frais du Gouvernement, une manière de se montrer "bienveillant" de la part des autorités.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daughter-of-fire.forumactif.fr
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 11/01/2012
ϟ MESSAGE : 407
ϟ AVATAR : Capitole
ϟ MULTICOMPTE : Aucun
ϟ DISTRICT : Capitole
ϟ AGE : Immortel
ϟ METIER : Président du Capitole
ϟ LIFESTYLE : Luxueuse
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : contre
ϟ COMPÉTENCES : LEADER
MAY THE ODDS BE IN YOUR FAVOR
MessageSujet: Re: 2.17 LISTING CULTUREL DE PANEM   Sam 18 Fév - 14:36

»Les célébrités emblématiques

Vous l'avez sans doute remarquez pas de douzaine de PNJ - personnage non jouable - sur le forum mais un seul compte, le Capitole. Ce compte nous serviras pour incarner les différents PNJ du forum, vous trouverez ci-dessous une liste complète de ces personnages. Cool tout ça, des PNJ mais, en RP ça donne quoi ?

Le Capitole peut intervenir dans vos RP, vous forcez à affronter un évènement et vous tendre des pièges. Cela dit, ne vous attendez pas à des explications claires et précises sur ce qui vous attends si le PNJ intervient, sinon ça ne serait pas drôle. Mais, pas seulement les anciens Vainqueurs peuvent voir débarquer une équipe de tournage chez eux, César Flickerman en tête. Les PNJ sont là pour épicer le RP mais aussi pour guider les intrigues, bref ils peuvent être vos amis comme vos ennemis. Les personnages ci-dessous sont connus de tous, ce sont des "emblèmes" du Capitole et des Jeux !




»Le Président Caïus Snow
Le Président Snow est le Leader de Panem, c'est aussi un Dictateur, ce n'est pas lui mais son père qui instaura les Hunger Games après l'extermination du District 13. Caïus est âgée de quarante/quarante-cinq ans, son âge n'est pas connu. Il a succédé à son père à la tête de la Nation. C'est un manipulateur et un orateur hors pair. Il règne sur Panem par la force et la peur. Certains historiens comparèrent son règne à celui d'autres dictateurs tels Staline et Hitler. Il semble éprouver une joie perverse chaque année lors de l'annonce de la Moisson. Les enfants le parodient souvent en murmurant "Bonjour, et Joyeux Hunger Games" lorsqu'ils se réfèrent au Président. Il est le chef de la Dictature Militaire qu'est le Capitole, surtout ne le prenez pas à la légère.




»César Flickerman
César Flickerman est l'intervieweur des Tributs dans le cadre des Hunger Games. Il est bien connu pour rendre la moindre conversation passionnante mais aussi car il montre toujours les Tributs sous leur meilleur jour, chaque année en l'honneur des jeux il aborde une nouvelle couleur de lèvres, de cheveux, ou de paupières. César est très populaire au sein des Districts, on l'apprécie car il cherche toujours à mettre en valeur les Tributs et ainsi intéresser les sponsors à chacun d'eux. C'est un présentateur très sensible et profondément gentil, il apprécie sincèrement les candidats qu'il interview et il est difficile pour lui de savoir qu'un seul en réchappera.




» Daniel E. Brunet
On sait peut de chose sur ce brun aux allures d'armoire à glace. Le Capitole vous apprendra qu'il fut autrefois un Pacificateur dans le Cinq, qu'il eut en charge la gestion de la sécurité d'une centrale électrique avant de brusquement disparaitre sans crier garde. Dans le Treize on parlerait de lui avec respect et gratitude, certains attribuant à ses parents la "survie" de leur District. Deux seules sentinelles au courant des souterrains dans lequel se terraient les dirigeants ils ne parlèrent jamais sous la torture du Capitole et gardèrent leur secret jusqu'à la tombe. D'autres vous dirait qu'il est sombre, un peu terrifiant avec son impressionnante cicatrice barrant son visage. Il est le seul à connaître l'identité du Guide, Lévi, chef du District 13 et tous lui vouent une confiance aveugle puisqu'il est chargé de leur sécurité à tous.




»Amnelia Parkerbols
Amnelia est l'une des "créatures" du Président Snow, elle est la Présidente des Juges des Hunger Games mais tout un chacun sait que c'est avant tout la maîtresse du Président. Amnelia est une jeune femme excentrique et sadique, elle imagine les pièges les plus retords des Jeux et est considérée comme une prédatrice dans les Districts, on redoute sa venue même s'il est rare qu'elle quitte le Capitole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daughter-of-fire.forumactif.fr
 

2.17 LISTING CULTUREL DE PANEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [21/11/09] AMidi Jeux Centre Culturel Liévin !
» i — recensement des habitants de panem
» Listing de Nos Partenaires Boutons et Liens
» Listing des pouvoirs utilisés
» Assemblée générale de l'association Héritage Culturel de Brasparts
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daughter of Fire :: annexes-
Sauter vers: