Partagez | 
 

 2.3 LES DISTRICTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 11/01/2012
ϟ MESSAGE : 407
ϟ AVATAR : Capitole
ϟ MULTICOMPTE : Aucun
ϟ DISTRICT : Capitole
ϟ AGE : Immortel
ϟ METIER : Président du Capitole
ϟ LIFESTYLE : Luxueuse
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : contre
ϟ COMPÉTENCES : LEADER
MAY THE ODDS BE IN YOUR FAVOR
MessageSujet: 2.3 LES DISTRICTS   Sam 14 Jan - 19:45

»les districts



La nation de Panem est divisée en treize Etats-nations appelés des Districts, et chacun est seul responsable de la production, le recrutement ou le raffinage des produits dans un secteur particulier comme dicté par le Capitole. Tous les Districts sont soumis à la volonté implacable de l'autoritarisme du Capitole, et n'ont aucune influence connue sur la politique nationale de Panem au-delà de leurs propres territoires.

Les Districts interagissent à peine les uns avec les autres, de sorte que chaque District a généralement une culture unique qui est fortement influencée par les biens qu'il produit. Les niveaux de vie varient considérablement et sont souvent dépendants des biens produits. Certains Districts, comme les 11 et 12, sont beaucoup plus pauvres que les Districts les plus riches comme les 1, 2, et 4, mais apparemment aucun District n'est aussi riche que le Capitole. Les districts ont un niveau de vie de plus en plus bas à mesure qu'ils sont éloignés du Capitole, le district 12 et 11 étant de loin les districts les plus pauvres tandis que le 1, 2 et 4 sont les plus riches (le 3 étant une exception). Les districts ont des superficies et des populations variables, le district 12 n'ayant par exemple qu'une population de 8 000 individus tandis que le district onze s'étend sur des dizaines de kilomètres et possède une population importante.

»La Spécialisation


Chaque district est spécialisé dans la production d'une richesse :

DISTRICT UN ϟ les bijoux
DISTRICT DEUX ϟ La maçonnerie
DISTRICT TROIS ϟ La technologie
DISTRICT QUATRE ϟ La pêche
DISTRICT CINQ ϟ L'énergie électrique
DISTRICT SIX ϟ Les transports
DISTRICT SEPT ϟ Le bois et le papier
DISTRICT HUIT ϟ Le textile
DISTRICT NEUF ϟ L'industrie
DISTRICT DIX ϟ Les bovins
DISTRICT ONZE ϟ L'agriculture
DISTRICT DOUZE ϟ Le charbon
DISTRICT TREIZE ϟ Le graphite

»La Carte


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daughter-of-fire.forumactif.fr
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 11/01/2012
ϟ MESSAGE : 407
ϟ AVATAR : Capitole
ϟ MULTICOMPTE : Aucun
ϟ DISTRICT : Capitole
ϟ AGE : Immortel
ϟ METIER : Président du Capitole
ϟ LIFESTYLE : Luxueuse
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : contre
ϟ COMPÉTENCES : LEADER
MAY THE ODDS BE IN YOUR FAVOR
MessageSujet: Re: 2.3 LES DISTRICTS   Sam 14 Jan - 19:46

»Les Districts Riches


»District 1

Le District Un produit des articles de luxe pour le Capitole. En raison de la nature de son industrie, il est considéré comme le District le plus riche de Panem, après le Capitole. On le considère comme un district de "carrière" car c'est là que sont extraites les pierres précieuses nécessaires à la joaillerie de luxe du Capitole, chaque jour sont sortis de terre des rubis, des émeraudes, des saphirs et quelques pierres semi-précieuses. On donne généralement aux enfants du district Un des prénoms ou des noms honorant ces mânes. Les résidents de District font souvent l'objet de l'envie des autres Districts, notamment des plus pauvres. Certains habitants viennent de familles assez riches pour ne pas avoir à travailler - un rêve inaccessible pour les Districts inférieurs. Ces "oisifs" consacrent leur temps à l'entrainement militaire, d'autres se passionnent pour de grandes causes sociales. Les habitants du District Un bien que nourris convenablement mènent une vie moins extravagante que les habitants du Capitole.

»District 2

Des deux Districts dont la production repose sur l'extraction minière, le District Deux est incontestablement le plus chanceux. Pourquoi sont-ils plus chanceux que les habitants du District Douze ? Premièrement car ils sont plus près du Capitole, mais aussi car ils fournissent au Capitole des soldats Pacificateurs. Chacun reconnaît que le District Deux vient après le District Un lorsqu'il est question de niveau de vie et de luxe. Le District Deux s'occupe de la fabrication d'armes, de trains mais c'est aussi le District dans lequel sont formés les Pacificateurs, bien qu'à l'origine il était seulement chargé de l'extraction et de la taille de la pierre. Le District est composé de plusieurs petits villages, tous proches d'une carrière de pierre. Bien que le district soit allié au Capitole, les ouvriers des carrières souffrent autant que ceux des autres Districts, de même ils sont toujours forcés de participer aux Hunger Games et se montrent méfiants à l'encontre du Président Snow.

»District 3

C'est le District le plus pollué et le plus petit, malgré son importante population. Le District Trois abrite les Usines de Haute-Technologie de Panem, leur production va des téléviseurs aux hélicoptères. Une partie de cette production, les 2/3, est envoyée au Capitole pour alimenter l'armée, la fonction publique et les Pacificateurs. La plupart des "restes" de production est achetée par les citoyens du Capitole ou ceux d'autres Districts supérieurs, le District Trois est donc un District riche (tant que vous êtes plus qu'un ouvrier modeste d'usine, bien sûr) mais presque aussi "technologiquement restreint" que les autres Districts.


»Les Districts INTERMÉDIAIRES



»District 4

Le seul District côtier, le District Quatre a exploité son avantage maritime pour développer une économie prospère, il alimente en produit de la pêche les autres districts, notamment le Capitole où les habitants sont friands de viandes et de poissons. Les Citoyens ont développé leurs techniques au point de devenir de véritables artistes en matière de pêche, leurs "cibles" sont variées, elles vont du poisson aux coquilles Saint-Jacques. Comme pour les autres Districts, presque toute la pêche est emmenée au Capitole. De même ses citoyens savent tous nager et identifier les produits marins comestibles.

»District 5

Le District Cinq a longtemps été le coeur "fermier" de Panem, si vous vouliez travailler au contact d'animaux, c'était l'endroit rêvé. Aujourd'hui si une majeure partie de l'économie reste basée sur l'exploitation de Ranchs, cependant, le temps où l'agriculture dominait la région et l'économie est révolu. Désormais, les puits de pétrole et les raffineries ne sont plus des curiosités, elles font partie intégrante du paysage. La région est beaucoup plus polluée - mais est aussi mieux lotie financièrement, nombreux sont ceux qui considèrent la pollution comme un malheur mais un malheur endurable pour s'assurer un certain niveau de vie.

»District 6

L'économie de ce District repose principalement sur le transport. Le District Six est connu pour sa très grande instabilité, une menace prise au sérieux par le Capitole car le District Six, en terme de population est supérieur aux Districts Onze et Deux. Qu'importe l'endroit où vous souhaitez vous rendre, sans le District Six, jamais vous n'y arriveriez.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daughter-of-fire.forumactif.fr
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 11/01/2012
ϟ MESSAGE : 407
ϟ AVATAR : Capitole
ϟ MULTICOMPTE : Aucun
ϟ DISTRICT : Capitole
ϟ AGE : Immortel
ϟ METIER : Président du Capitole
ϟ LIFESTYLE : Luxueuse
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : contre
ϟ COMPÉTENCES : LEADER
MAY THE ODDS BE IN YOUR FAVOR
MessageSujet: Re: 2.3 LES DISTRICTS   Sam 14 Jan - 20:32

»Les Districts d'exploitation


»District 7

Comme beaucoup d'autres Districts, les habitants du District Sept font bon usage des ressources à leur disposition, on trouve ici les forêts les plus denses et les plus grandes de Panem. Presque tous les produits faits en bois, allant du bois de charpente brut au papier le plus fin, sont produits ici. De plus, c'est de ce District que proviennent les meilleurs architectes de Panem.

»District 8

Vous êtes heureux d'enfiler une épaisse veste en laine lorsque l'hiver s'abat sur le Capitole ? Vous pouvez remercier les citoyens du District Huit dont l'industrie première est le textile. Ce District concentre l'intégralité de la chaîne de fabrication, du ramassage du coton dans les champs, jusqu'à la couture de l'ourlet du pantalon d'uniforme, en passant par la teinture. Malheureusement pour ces habitants, ce n'est pas une activité particulièrement lucrative, ils doivent faire face à la concurrence que leur opposent les créateurs du Capitole.

»District 9

Il y a des années, avant que les forêts ne soient clôturées, les habitants du District Neuf fournissaient le capitole en viande de Gibier. A présent que les forêts de chasse ont été fermées au public, des usines diverses et des raffineries ont défiguré le paysage. On fabrique dans le District Neuf du plastique, du gel, des savons, de la ferronnerie etc. C'est le District industriel de Panem.


»Les Districts "pauvres"


»District 10

Ce District gère l'élevage et la cueillette à l'échelle de Panem. On peut comparer le mode de vie de ces agriculteurs à celui de Kolkhoze, avec la mise en commun des outils d'exploitations et une grande solidarité entre éleveurs et agriculteurs. On pourrait penser que ce District serait aussi riche que le District Quatre mais, ce n'est pas le cas, les exploitants peinent à survivre une fois que le Capitole a prélevé ses rations sur leurs récoltes.

»District 11

L'économie de ce District repose sur l'agriculture - plus particulièrement sur les vergers et les champs de coton qui l'entourent. Presque tous les produits cultivés sont expédiés directement au Capitole. C'est un des quartiers les plus pauvres de Panem, le vol de fruit ou leur consommation durant le travail est très sévèrement puni. C'est aussi un des quartiers où les Pacificateurs sont les plus stricts. Les citoyens du District Onze sont sous-alimentés.

»District 12

C'est le district le plus pauvre de Panem, le District Douze extrait le Charbon présent dans ses montagnes. Les salaires sont très bas, et les mineurs ne peuvent rapporter chez eux de quoi se chauffer. La Veine, qui est le quartier le plus pauvre du District, voit mourir de nombreux enfants, rongés par la faim. Les inscriptions aux Tesserae sont les plus importantes dans ce District.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daughter-of-fire.forumactif.fr
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2.3 LES DISTRICTS   
Revenir en haut Aller en bas
 

2.3 LES DISTRICTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PANEM — histoire, capitole, districts
» ii — liste des métiers dans les districts
» 2.20 LISTE DES MÉTIERS EN PÉRIODE D'HUNGER GAMES
» 2.3 LES DISTRICTS
» III/ ENVIRONNEMENT - Districts
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daughter of Fire :: annexes-
Sauter vers: