Partagez | 
 

 2.2 LE CAPITOLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 11/01/2012
ϟ MESSAGE : 407
ϟ AVATAR : Capitole
ϟ MULTICOMPTE : Aucun
ϟ DISTRICT : Capitole
ϟ AGE : Immortel
ϟ METIER : Président du Capitole
ϟ LIFESTYLE : Luxueuse
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : contre
ϟ COMPÉTENCES : LEADER
MAY THE ODDS BE IN YOUR FAVOR
MessageSujet: 2.2 LE CAPITOLE   Sam 14 Jan - 19:43

»le Capitole



La nation de Panem a été établie pendant une période inconnue, qui a suivi la destruction de la civilisation moderne. Elle est située principalement sur la côte ouest de l'Amérique du Nord, et le Capitole se dresse dans les montagnes Rocheuses. Les États-Unis ont été remplacés par un gouvernement fédéral despotique, une dictature dirigée à parti unique par le président Snow. Au sein de Panem, les conditions de vie sont cruelles et brutales, les citoyens des Districts les moins riches souffrent et travaillent très durement.

La Nation qu'est Panem est "née des cendres" de ce qui avait été l'Amérique du Nord, laquelle avait été détruite par une guerre, probablement nucléaire. La montée des eaux due à une surexploitation des ressources planétaires qui ont causé le réchauffement climatique, font que le "territoire" de Panem est très réduit. La capitale de la Nation est la ville appelée le Capitole. Ce Capitole a tout contrôle sur Panem : on y trouve les centres administratifs, financiers et les lieux de commandement. Le Capitole est entouré de treize districts, chacun produisant une ressource différente au Capitole. Soixante quatorze ans avant le début des premiers jeux, il y a eu une guerre durant laquelle les Districts se sont rebellés contre le Capitole. Cette période figure dans les manuels d'histoire sous l'appellation des "Jours Sombres".

Cette révolte a abouti à la destruction du District 13. La Première Révolte a entraîné la mise en place d'un jeu cruel visant à rappeler aux citoyens des différents District que le Capitole est tout puissant, que se rebeller contre lui est passible de mort. Ce jeu, les "Hunger Games", littéralement les "jeux de la faim", voit s'affronter 24 tributs (un garçon et une fille tirés au sort dans chaque District) jusqu'à ce qu'un seul survive. Comme il l'est indiqué dans le premier Tome de la Saga, le nom de la nation, Panem vient du latin "Panem et Circenses", ce qui signifie "du pain et des jeux". L'expression elle-même est utilisée pour décrire des divertissements utilisés pour détourner l'attention du public de questions plus importantes, et donc les Hunger Games.

»Ses habitants


Les vêtements et le style sont deux éléments primordiaux de la vie des Capitolins. Les critères esthétiques des habitants du Capitole sont jugés parfois étranges voir complètement inesthétiques par les Citoyens des autres Districts. Pour eux il est courant de se faire tatouer le visage, de teindre leur peau, de modifier leur corps grâce à de la chirurgie. Les tenues des habitants du Capitole sont hautes en couleurs, tout comme leur maquillage. Ils portent des perruques aux couleurs vives, des rouges à lèvres aux couleurs chatoyantes, ils usent et abusent du maquillage et assemblent les couleurs dans un joyeux arc-en-ciel.

Leur culture est très différente de celle des autres Districts, habitués à ne manquer de rien, ils dilapident la nourriture et leur argent en frivolité. Lors des banquets, il est courant de manger jusqu'à saturation puis d'aller se faire vomir pour pouvoir manger à nouveau, et ainsi de suite dans un cycle sans fin. Selon les Citoyens des autres Districts, les habitants du Capitole parlent avec un accent : leurs voix sont aiguës, leurs mâchoires à peine ouverte lorsqu'ils parlent, et les fins de leurs phrases montent d'un ton comme s'ils posaient constamment une question.

En ce qui concerne la manière de vivre au sein du Capitole elle diverge totalement de celle des Districts. Tout n'est que luxe et le moindre élément du quotidien est un gadget hi-tech : les douches à commandes vocales, les penderies automatisées, les puces téléphoniques greffées dans l'oreille interne. Le Capitole abrite ce qu'il y a de plus technologiquement avancé sur le plan du confort, de plus tout est fait pour assurer le confort quotidien de ses habitants : appartements spacieux, espaces dédiés à la relaxation en plein centre ville etc. Vivre au Capitole c'est faire le choix du luxe, de l'élégance et de la modernité.

»Ses travailleurs


Attention, tous les Capitolins ne sont pas de riches oisifs, si la pauvreté est moins courante dans la Capitale, tous n'ont pas le même niveau de vie et certains quartiers sont typiques des classes moyennes, laborieuses. C'est au Capitole qu'une activité commerçante a le plus de chance de marcher. Mais pour ouvrir une activité, il faut obtenir de nombreuses accréditations, et faire venir des "travailleurs" d'autres Districts nécessite encore plus de paperasse, et un long plaidoyer devant le Juge des affaires internes. Cependant, il arrive que cette démarche aboutisse à une "migration" temporaire d'un adolescent ou d'un adulte. Si c'est un adolescent (entre 12 et 22 ans), il doit cependant se rendre dans son District une semaine avant la Moisson et ne revenir qu'à la fin des jeux qu'il doit observer en famille. De plus, ce jeune n'est pas réellement rémunéré avant sa majorité, c'est à son patron de lui donner ou non de l'argent et de veiller à ce qu'il ne se débauche pas et qu'il effectue son travail. Pour un adulte la chose est plus simple, il n'a pas l'obligation de rentrer dans son District, la plupart de ceux qui travaillent au Capitole envoient une partie de leur salaire dans leur foyer dans le district, survivant chichement dans la capitale.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daughter-of-fire.forumactif.fr
 

2.2 LE CAPITOLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» iv — liste des métiers au capitole
» CHAPITRE2. les 76th hunger games, le capitole
» Capitole || Amatus Isura
» [terminée] Amidala Fatum Pierce- Capitole
» VI,2. Départ pour le Capitole (04)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daughter of Fire :: annexes-
Sauter vers: