Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 an affair of letters → ERIN [SAISON 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CITOYEN DE PANEM
Anonymous
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Empty
MessageSujet: an affair of letters → ERIN [SAISON 1]   an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:09

Hermès était bloqué devant sa feuille. Pourtant, il avait envoyé des dizaines de lettres à Erin, depuis qu'il avait quitté le district. Bien entendu, leur relation n'était pas la même qu'auparavant : il était loin d'être le petit garçon au béguin d'autrefois. D'autant plus qu'il était vraiment amoureux de quelqu'un, à présent, quelqu'un dont il avait beaucoup parlé à Erin par correspondance. Il se demandait parfois si il aurait pu avoir sa chance avec elle, s'il était resté au onze. Et puis, il effaçait cette idée de sa tête. Il n'avait jamais été profondément amoureux d'Erin comme il l'était de Cyrène, et même si être avec la première aurait été moins douloureux, il ne regrettait rien.

« Salut, Erin.

Les jours se sont de plus en plus longs ici, j'espère que ça va mieux de ton côté. Je commence sérieusement à perdre ma motivation pour aller couper le bois, tous les jours.
Je ne sais pas s'il est approprié de parler de tout ça.
Et puis bon. Je doute que tu aies une crise cardiaque en lisant mon courrier.
Cyrène me rend fou, elle rejette toute notion de sentiment plus que simpliste et je ne sais pas quoi faire avec elle. J'ai essayé de couper tout contact mais n’ai pas réussi à tenir. Je sais ! Moi ! Je me fais peur.
Raconte moi tout ce qu'il se passe au district onze. Tous les gens de là bas me manquent, leur simplicité, leur absence de superficialité ..
Je ne peux plus du un, mais à présent, je ne peux plus partir.
L'autre fois j'ai vu une femme habillée comme une capitolienne. Mais elle s'est vite faite lyncher.
Je redoute la prochaine Moisson, car dans ce district, j'ai beaucoup plus de papiers que les autres.
Les volontaires seront sûrement là à foison.
Au revoir, ma petite chérie.
PS : je sais que tu rougis en lisant cela
PS2 : c'est fait pour

note ajoutée après : et ton dom juan ? »
Revenir en haut Aller en bas
CITOYEN DE PANEM
Anonymous
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Empty
MessageSujet: Re: an affair of letters → ERIN [SAISON 1]   an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:46
Correspondance entre Erin et Hermès

Cela faisait quelques jours déjà que j'avais reçu la lettre d'Hermès. D'ailleurs, lorsque j'avais reconnu son écriture sur l'enveloppe, mon coeur s'était emballé de joie. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de ses nouvelles. Alors, avoir une lettre de lui, dans laquelle il devait me raconter ses états d'âme ou encore ses journées dans le district un, me rendait heureuse. Néanmoins, je n'avais pas trouvé le temps pour lui répondre. Entre le travail dans les vergers et les champs et entre mon père qui était de plus en plus malade, je n'avais que très peu de temps pour moi.

Cependant, ce soir après avoir couché mon père et mes frères étant absents, je décide de prendre un petit moment pour me concentrer sur ma réponse. Hermès devait être impatient. Et puis, je n'aime pas faire attendre les autres. Prenant un papier de mauvaise qualité, je commence alors à coucher quelques mots sur la feuille jaunie par la poussière et la terre.


Première lettre

« Hermès,

Si tes jours deviennent de plus en plus longs, ce n’est pas le cas des miens. Ils s’enchainent à toute vitesse. Tu sais, il y a toujours un travail énorme à fournir dans les champs et les vergers. Je me lève à l’aube et je rentre des vergers, à la nuit tombée. Les journées sont monotones. Mais après tout, je supporte très bien tout ça. De toute façon, tu dois déjà savoir que depuis la mort d’Alejandro, j’ai intensifié mon travail afin d’oublier ma douleur et ma peine. Je sais pas si je dois dire ce genre de choses car tu vas me gronder une fois de plus…

Sinon, à part ça, je suis obligée de m’y faire. De supporter ce manque que je ressens encore. Il ne reviendra plus, malheureusement. Et, la vie continue.

Si tu n’es plus motivé pour couper du bois, tu devrais peut être trouver une nouvelle occupation ? Comme ça, ça te permettrait de faire une coupure et de la rendre quelques mois plus tard. Tu penses pas ?

Si Cyrène te rend fou, c’est qu’elle ne te mérite pas. Je ne la comprends toujours pas, d’ailleurs. Tu devrais peut être t’éloigner d’elle pendant un certain moment. Deux, trois mois. Ne disons nous pas qu’on prend seulement conscience de ce que l’on ressent une fois qu’on a réellement perdu la personne ? Réfléchis-y Hermès car Cyrène commence sérieusement à jouer sur mes nerfs en te rendant malheureux. Je tiens à toi, donc je n’aime pas vraiment te savoir aussi triste à cause d’elle.

Sinon, la vie du onze n’a pas changé depuis ton départ. Tu manques à certains, dont moi. La famine est toujours autant présente. Le vieux Davis nous a quitté avant hier. On doit faire l’enterrement demain. Tu sais, la vie est comme ça et on ne peut rien y faire pour tenter de la changer. On doit subir malheureusement.

Moi aussi je crains la Moisson même si je suis à présent hors d’atteinte. Mais je la crains pour les autres. Pour tous ces jeunes, qui doivent normalement avoir toute une vie devant eux. Je ne comprends pas pourquoi on les prive de ça. C’est désolant.

Enfin, je ne vois pas de quoi tu parles lorsque tu écris le mot de « Don Juan ». Je l’apprécie simplement. Tu sais très bien que je ne suis pas prête à redonner mon cœur à un homme. Ni à vivre une nouvelle histoire d’amour. Je suis encore fragile… Tout en restant forte, bien sûr.

J’espère que tu vas bien quoiqu’il en soit. Que tu es en bonne santé. J’aimerais espérer te voir très vite, mais cet espoir est comme celui dans lequel j’espère voir la famine disparaître de chez nous.

A bientôt quand même mon Hermy. Je t’embrasse.

Ta Erin qui t’aime. »

Petite note ; non je ne rougis pas.





640 mots

Revenir en haut Aller en bas
CITOYEN DE PANEM
Anonymous
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Empty
MessageSujet: Re: an affair of letters → ERIN [SAISON 1]   an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:14
Correspondance entre Erin et Hermès

Hermès dû attendre plusieurs jours, et même plus, pour avoir la réponse d'Erin. Il ne s'inquiéta pas : elle devait sûrement être occupée. La vie au district onze était épuisante, il le savait bien, alors qu'il n'avait jamais vécu là bas en tant qu'adulte. Hermès aimerait tellement aller là bas pour dire bonjour à tout le monde .. Mais c'était impossible. Les déplacements entre districts étaient très compliqués, et il avait déjà dû briser un bon nombre de règles en déménageant la première fois. Il ne voulait pas s'attirer plus de problèmes avec les pacificateurs du un qui le regardaient déjà comme s'il était une mauvaise herbe. Sa réputation était vraiment au plus bas, surtout qu'il ne semblait pas avoir de vrais amis dans le district. On l'avait vu quelques fois avec Cyrène mais même elle, n'était plus à son bras.

Ce jour là, il découvrit la lettre d'Erin devant sa porte. Elle avait reçu un peu de pluie qui s'était invitée, mais heureusement, l'écriture à l'intérieur n'avait pas coulé. Il s'installa confortablement sur son lit pour ouvrir la lettre qu'il lu rapidement. Le sourire aux lèvres, il réfléchissait déjà à la réponse qu'il allait lui donner. Finalement, quelques heures plus tard, il s'attabla et prit son unique crayon à papier pour écrire. Il n'avait même pas de plume : sa situation financière était désastreuse..


Deuxième lettre

« Erin,

Je devrais te gronder pour m'avoir fait attendre si longtemps pour une réponse ! Mais la joie de la lecture dépasse amplement le stress de l'attente et je te remercie de me donner une si belle lettre qui fait pâlir ma propre prose.

Je pense que tu ne devrais pas autant te tuer au travail. Je sais que c'est coutume au onze, de travailler du petit matin jusqu'à ce que la nuit tombe mais .. j'ai peur que tu ne souffres de symptômes physiques, à cause de la fatigue. Ton dos ne te fait-il pas souffrir ? Je m'inquiète. J'avais déjà du mal avant mes quinze ans et j'étais dans la force de la jeunesse !

Je ne pense pas que l'amour est une question de mérite. Sinon, je ne la mériterais pas. Si tu la connaissais, Erin ! Cyrène est juste exceptionnelle. Elle possède toutes les qualités, et même son côté chieur est adorable. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en la regardant, surtout quand elle est furax. C'est ma faiblesse. Je ne sais pas si je suis plus triste en étant loin d'elle ou quand elle me repousse, alors .. Ne t'en fais pas. Je survis, de toute façon. Je suis plus fort que ça ! Je suis Hermès le grand !

Le vieux Davis ? Il me donnait toujours un croûton de pain lorsque je n'avais pas assez à manger pour le soir. Je ne le connaissais pas tellement mais bon .. J'avais une certaine affection pour lui. Ça me rend triste. Il n'était pas si vieux que ça, mais les conditions de vie aux onze sont telles que ..

Je ne peux pas parler de tout ce que je veux dans cette lettre. J'aimerais tellement t'avoir auprès de moi, qu'on se fasse un thé et qu'on s’assoit sur mon lit avant de parler pendant des heures. J'aimerais tellement que l'on puisse bouger entre les districts.

Pas prête, peut-être. Mais le cœur peut nous faire des surprises parfois, malheureusement .. En tout cas, au moindre changement de situation, tu as intérêt à m'écrire une lettre sur ton plus beau papier.

Moi aussi j'espère que tu es en bonne santé, toujours aussi jolie et souris le plus possible ! Tu es tellement belle quand tu souris. Je te jure que si tu fais la moue en me lisant je me .. matérialiserai devant toi pour te donner la fessée.

Un jour, nous n'aurons plus faim.

Je t'embrasse également.

Hermès qui t'aime encore plus. (et si, tu rougis.) »





648 mots

Revenir en haut Aller en bas
CITOYEN DE PANEM
Anonymous
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Empty
MessageSujet: Re: an affair of letters → ERIN [SAISON 1]   an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:33
Correspondance entre Erin et Hermès

Je venais de rentrer d’une dure journée de travail. J’étais épuisée. Je ne sentais plus ni mon dos, ni mes pieds. J’avais tellement marché dans les champs, allant de droite à gauche. Léo en avait été époustouflé. Tant d’énergie dans une si petite femme.

Ce fut quand j’allais ouvrir la porte, que j’aperçus sur le petit muret en pierre une enveloppe, salie par la boue. Elle était sous un caillou, afin qu’elle ne s’envole pas à cause de la légère brise qui venait de se lever. C’était l’enveloppe contenant la réponse d’Hermès à coup sur. Impatiente, je partis la chercher et j’ouvris cette fois ci la porte, laissant derrière moi la nuit qui commençait à tomber et le vent. Je m’installai donc sur le fauteuil – qui était lui aussi fatigué par les années – et j’ouvris avec délicatesse l’enveloppe. Tout en lisant la lettre, mon visage s’illuminait d’un sourire. Ca me faisait tellement de bien d’avoir de ses nouvelles. Il me manquait beaucoup.

Finalement, même si j’étais fatiguée, je décidai de m’installer sur la table de la cuisine tout en prenant avant une feuille de piètre qualité et un crayon.


Deuxième lettre

« Hermès,

Je suis vraiment désolée pour le retard consécutif de mes lettres. Mais malheureusement, comme tu dois déjà le savoir, le travail est intense au onze. Les fruits commencent sérieusement à être à maturité avec un tel soleil. Nous sommes donc obligés de nous dépêcher de les récolter car on n’est jamais à l’abri d’un orage en fin de journée. Surtout en cette saison. De même pour ce qu’il en est dans les champs. Enfin, mon père est de plus en plus malade. Je dois par conséquent m’en occuper davantage, car mes frères en sont incapables. En plus, ils préfèrent que ça soit moi vu que je suis une femme douce et intelligente. Je trouve que mes frères exagèrent.

Hermy, tu auras beau me dire que ce que je fais n’est pas bien pour moi mais tu ne me feras pas changer d’avis. Si je veux me tuer au travail, je le ferais. Tu sais à quel point je suis têtue et bornée. Cependant, ne t’en fais pas. Mon dos ne me fait pas souffrir. Au contraire, je suis en pleine forme. Ne te soucis pas de ma santé. Je ne me mettrais jamais en danger. En plus, saches que Léo me surveille puisque je travaille essentiellement pour et avec lui.

L’enterrement du vieux Davis a été très triste et très modeste. Ca n’a pas été une très grande cérémonie. De toute façon, on n’en a pas les moyens. Mais tous les habitants du district sont venus avec quelque chose pour mettre devant sa « tombe ». D’ailleurs, j’ai pleuré car tout comme toi, j’avais beaucoup d’affection pour lui. Et hélas, tu as raison. Il n’était pas tellement vieux. Il avait dans la soixantaine, si je m’en souviens bien. J’aurais aimé que tu sois là, mais Kenneth était présent. Depuis la mort d’Alejandro, je supporte de moins en moins la mort. Voir tous ces gens mourir à cause d’eux

Je veux moi aussi revivre tous les moments qu’on a pu passer ensembles, avant ton déménagement. Mais hélas, mon espoir est très faible. Les déplacements sont tellement stricts… Et puis, je me sentirais très mal à l'aise si un jour je viens dans le un pour te rendre visite. Tous ces gens sont tellement différents de nous…

Fais gaffe à ce que tu fais avec Cyrène. Je ne veux pas que tu souffres à cause d’une fille. Certes, je ne la connais pas mais je n’apprécie pas ce qu’elle te fait. Mais peut être que tu vas me dire que je ne connais pas toute l’histoire… Et je ne veux pas la savoir. C’est ta vie. Néanmoins, saches que je suis toujours là si t’en as besoin.

Je vais bien, Hermès. En quelle langue veux-tu que je te le dise pour que tu le comprennes bien ?

Je te fais un bisou sur la joue droite.

Ta Erin qui t’aime. »

Petite note : je ne rougis toujours pas.






672 mots

Revenir en haut Aller en bas
CITOYEN DE PANEM
Anonymous
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Empty
MessageSujet: Re: an affair of letters → ERIN [SAISON 1]   an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:10
Correspondance entre Erin et Hermès

Elle ne lui parlait plus. Ils ne se croisaient même plus par hasard, ce qui faisait penser à Hermès qu'elle avait changé de chemin de promenade exprès pour ne pas le croiser. Et pensant qu'au final c'était mieux comme ça, il n'était pas allé jusqu'à la demeure de Cyrène se traîner à ses pieds afin de demander le pardon, ou l'amour qu'elle pouvait lui porter auparavant même s'il n'était pas aussi intense que celui d'Hermès envers elle. Hermès pouvait donc se concentrer sur son travail et avait commencé une nouvelle occupation qui était fort peu répandue dans le coin. Déjà que bûcheron était un métier original dans le district un, alors artisan du bois .. Oui, artisan. Hermès s'était mis à sculpter dans le bois qu'il avait en trop avec un vieux couteau qui lui venait de ses parents.

Il avait commencé par faire des animaux. Ceux qu'il avait vu dans le district onze, ou alors en dessin ou photo à d'autres endroits. Et avec surprise, il découvrit qu'il n'était pas si nul que ça dans le travail du bois. Il en prit même du plaisir et passa des heures tout seul avec son pauvre couteau. Ses mains étaient couvertes d'entailles, mais cela ne le dérangeait pas : il avait enfin trouvé une activité pour s'occuper l'esprit. Alors, il avait presque oublié qu'il attendait une lettre d'Erin, avant de la voir arriver devant sa porte. Avec un sourire, il revint derrière son établi improvisé avec deux planches, et ouvrit précipitamment l'enveloppe froissée.

Quelques minutes plus tard, il se mettait au travail. Hermès, flash.


Troisième lettre

« Erin,

J'avais presque oublié que nous correspondions ! Je t'imagine en train de te taper la tête en riant : quelle tête en l'air ce Hermès. Mais j'ai été très occupé ces derniers jours. J'ai découvert que j'avais un don : la sculpture du bois. J'ai fait des dizaines de petites statuettes depuis ma dernière lettre, que j'entrepose au fond de ma maison. Je ne les ai encore montré à personne. Pas que j'ai peur de me faire critiquer, mais .. Tu connais les gens du un. Si je faisais des statues en diamant, là, ça les intéresserait.

Douce et intelligente, tu l'es ! Et encore plein d'autres qualités. Tu sais comme j'avais le béguin pour toi, et je suis sur que si j'étais resté au onze je t'aurais fait de vraies avances, une fois la puberté passée et mon corps formé et fort. Beau, pour toi. Tes frères te voient comme tu es, comme moi. Nous sommes réalistes. ET toi, tu manques de confiance et tu développes un sérieux complexe d'infériorité.

Je suis content qu'il ait laissé une trace sur la terre. J'aimerais aussi que beaucoup de personnes pensent à moi, quand je mourrai. Ne pas être venu en ce monde, et en partir de la même façon. A quoi ma vie aurait-elle servi, sinon ? Et ne parle pas de ce genre de choses là dans la lettre : on ne sait jamais.

Kenneth me manque tellement ! Il va bien ? Bon d'accord j'ai reçu une lettre de lui hier mais peut-être qu'il s'est passé quelque chose de nouveau depuis. J'aimerais tellement qu'un jour .. non, je ne devrais pas formuler des souhaits.

Tu as raison, si déplacement il y a un jour, ça serait moi qui te rendrait visite. Les gens du un te regardent bizarrement dès que tu as une petite tâche sur ton vêtement. Moi, depuis, ils me prennent seulement pour la bête noire. Je n'y prête plus attention. Et toi, tu es si jolie, je suis sure qu'ils voudraient t'habiller avec leurs beaux vêtements.

Le bisou je le voudrais autre part que sur la joue droite, si tu vois ce que je veux dire.

Ton Hermès qui t'aime, et te chérira pour l'éternité.

PS : fais attention on dirait une tomate. »





650 mots

Revenir en haut Aller en bas
CITOYEN DE PANEM
Anonymous
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Empty
MessageSujet: Re: an affair of letters → ERIN [SAISON 1]   an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:57
Correspondance entre Erin et Hermès

Cela faisait maintenant quatre jours que je n’avais pas répondu à la dernière lettre d’Hermès. Mais à vrai dire, je n’avais pas eu le temps. Le travail dans les vergers ou dans les champs était devenu vraiment fatiguant. Lorsque je rentrais à la maison, la seule chose que je désirais, c’était d’aller m’allonger sur mon modeste lit pour pouvoir dormir. Malheureusement, mes nuits restaient courtes. J’avais la sale impression que lorsque je me réveillais au petit matin, je venais de m’endormir quelques minutes auparavant. Bref, la lettre d’Hermès avait du attendre plusieurs jours. Et plus particulièrement, un jour où je rentrerai un peu moins fatiguée, un peu moins en vrac.

Au final, ce jour tant espéré arriva. Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup travaillé. Je suis rentrée un peu plus tôt que prévu mais n’abusons pas non plus… Deux heures plus tôt, grand maximum. Mes frères étant absents et mon père qui est en train de dormir – j’avais soigneusement vérifié si c’était une simple sieste – je m’installe sur mon lit pour enfin répondre à Hermès. J’espère qu’il ne m’en voudra pas trop… Je connais Hermès, et des fois, il peut être très impatient quand il attend quelque chose.


Troisième lettre

« Hermès,

Quel tête en l’air cet Hermès ! Mais, tu me diras que je ne fais pas mieux. Avec le travail que j’entreprends chaque jour dans les champs et vergers, je n’ai guère le temps de te répondre. J’espère que tu m’excuseras… Surtout que tu connais déjà ce que c’est la vie dans le onzième district. En plus, depuis quelques jours, nous avons de moins en moins de nourriture. Déjà que chez nous, un ‘vrai’ repas demeure rare, à présent, c’est plutôt rarissime. Si tu savais combien de kilos j’ai perdu… Je ne veux même pas imaginer la tête que tu es en train de faire en lisant cette phrase. Mais ne t’inquiètes pas, même si je maigris, ma santé reste très bonne. Je prends soin de moi, alors ne te soucis pas de ma personne. D’accord ?

Néanmoins, je suis très contente que tu t’es trouvé autre chose que de couper du bois. Et pour rien te cacher, je suis assez curieuse de voir le résultat. J’espère voir tes petites figures très bientôt. Enfin… J’espère plutôt avoir la chance de les contempler, un jour. Mais après tout, je n’ai pas besoin de les voir. Tu as toujours été très habile avec tes mains. Te souviens-tu de tes cadeaux que tu me faisais autrefois ? Certains avaient été fabriqués par tes propres mains… D’ailleurs, je les ai tous gardés. Ils demeurent à présent dans une petite boite, cachée dans la chambre que je partage avec mes frères. J’espère que les habitants du district un apercevront quand même ton talent… Et pas uniquement, l’apparence des figurines. Tu mérites d’être connu. Tu mérites de connaître le bonheur, le succès et j’en passe. Et ne t’inquiètes pas, tu laisseras une trace dans ce monde, tout comme a fait ce vieux Davis. J’en suis persuadée… Mais malheureusement, tu ne le sauras certainement jamais. Les grands hommes n’ont jamais su que leurs œuvres ont toujours un grand succès. Pour nous, je pense que ça sera la même chose.

Certes, je suis douce et intelligente mais malheureusement je n’ai pas ce pouvoir que j’aimerais en ce moment avoir. Mon père est de plus en plus souffrant. Il ne cesse de tousser, a mal aux jambes… Il ne bouge presque plus. J’ignore quoi faire. Et plus les jours passent, plus son état s’aggrave et plus ma peur grandit. Après ma mère, je ne peux pas le perdre lui aussi… Je suis encore trop jeune pour vivre toute seule… Et faire vivre mes frères bien qu’ils soient plus âgés que moi. J’ai peur Hermès.

Je t’embrasse là où tu veux. Mais n’exagère pas trop non plus.

Erin qui t’aimera toujours. »

petite note : t'exagères Hermy car je ne ressemble pas à une tomate





646 mots

Revenir en haut Aller en bas
CITOYEN DE PANEM
Anonymous
IDENTIFICATION PASS

Invité
Invité
an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Empty
MessageSujet: Re: an affair of letters → ERIN [SAISON 1]   an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:19
Correspondance entre Erin et Hermès

Les jours devenaient de plus en plus longs et difficiles à passer. En effet, mes commandes de bois devenaient de plus en plus rares si bien que je n'allais pas couper autant qu'auparavant. J'avais déjà un bon stock mais personne n'en avait besoin, ici : tout le monde avait des équipements plus perfectionnés pour se chauffer. Alors, je restais chez moi, faisais brûler un peu de mon bois, utilisais le reste pour faire des petites figurines. Le problème était que, sans argent, je n'arrivais pas à avoir assez à manger. J'avais perdu un peu de poids, mais essayais de compenser cela par l'activité physique. Je n'étais pas un fou de sport, mais j'en faisais un peu, pour m'occuper. Courir dans les bois, l'endroit où je me sentais le mieux, était déjà bien et me libérais l'esprit.

J'avais essayé de chasser. Malheureusement, ce n'avait pas été très concluant, étant donné que je ne possédais aucune arme digne de ce nom. J'avais essayé de leur lancer des pierres dessus ce qui était .. très peu efficace. Les bêtes étaient rapides, et moi pas assez. Finalement, je faisais la cueillette, ou ramassais des herbes pour me faire des bouillons, des soupes. Rien qui me remplissait assez pour que mon ventre ne gargouille pas durant la journée. J'essayais de marchander avec les vendeurs mais ici, au un, ils étaient tellement habitués à recevoir l'argent qu'ils demandaient qu'ils devenaient intransigeants. Finalement, c'est avec le sourire que je recevais la dernière lettre d'Erin. Je commençais à m'ennuyer ferme et cela me permettrait de me changer l'esprit un moment. Peut-être que j'arriverais même à dormir un peu cette nuit. La lecture de la lettre me déprima, en imaginant la pauvre jeune femme avec ses problèmes. J'essayais de rester positif pour lui répondre


Troisième lettre

« Erin,

Si tu savais le sang d'encre que je me fais par rapport à toi, par rapport à ta famille ! J'aimerais être capable de t'envoyer un peu d'argent pour que tu puisses manger normalement mais moi même me serre la ceinture. Les commandes sont tellement rares en ce moment, avec les beaux jours qui reviennent. Personne n'a besoin de se chauffer. Même lorsqu'il gèle, le commerce n'est pas très bon. Personne ne veut même me donner un croûton de pain. Mais je survis ! J'ai essayé de chasser les quelques bêtes qu'on trouve dans la forêt, autant te dire que je n'ai rien ramassé .. Je suis plus fort avec ce qui ne bouge pas du tout.

Je t'ai déjà fait une figurine, rien que pour toi. Tu la verras quand je pourrai te toucher et te regarder, comme ça, je te promets qu'on se reverra un jour. Saches que c'est la plus belle que j'ai fait jusqu'à présent, alors sois fière ! Au moins, j'use un peu de bois que j'ai ramassé.

Je m'inquiète pour toi, ton état, celui de ta famille. J'aurais envie de voler pour apporter un remède miracle, malheureusement, ce n'est pas possible. J'espère que tu as quelqu'un à qui parler, à parler de vive voix, à propos de tout ça .. Le soutien doit être la chose dont tu as le plus besoin je pense. D'ailleurs, c'est tout ce que tu peux faire, parler .. parler pour avoir moins peur.

Merci pour les bisous, je les imagine toujours très chastement.

Si on veut.

Hermès qui aime sa petite tomate. »





567 mots

Revenir en haut Aller en bas
CITOYEN DE PANEM
IDENTIFICATION PASS

Contenu sponsorisé
an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Empty
MessageSujet: Re: an affair of letters → ERIN [SAISON 1]   an affair of letters → ERIN [SAISON 1] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

an affair of letters → ERIN [SAISON 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ERIN ζ L'autre fiancé du D11 - FLASHBACK [SAISON 1]
» I WON'T GIVE UP ▷ Erin.
» ERIN • to make your own life
» EPISODE DEUX : l'interrogatoire de Suzanna Everglade
» (finie) erin • un mélange de force et de fragilité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daughter of Fire :: saison un, anciens RP-
Sauter vers: