Partagez | 
 

 2.13 PACIFICATEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 11/01/2012
ϟ MESSAGE : 407
ϟ AVATAR : Capitole
ϟ MULTICOMPTE : Aucun
ϟ DISTRICT : Capitole
ϟ AGE : Immortel
ϟ METIER : Président du Capitole
ϟ LIFESTYLE : Luxueuse
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : contre
ϟ COMPÉTENCES : LEADER
MAY THE ODDS BE IN YOUR FAVOR
MessageSujet: 2.13 PACIFICATEUR   Dim 5 Fév - 12:28

» les pacificateurs



Les Peacekeeper ou Pacificateurs sont les soldats de la paix du Capitole. Ce corps d'élite rassemble des hommes et des femmes entraînés et missionnés dans les Districts afin de maintenir l'ordre et l'obéissance. Ils sont l'équivalent d'une police fédérale, telle que l'ancien FBI, ils ont tout les droits et n'ont aucune compassion envers ceux qui défient l'autorité du Capitole. Ils s'assurent qu'aucune loi ne sera enfreinte, et réprimande sévèrement ceux qui défient l'autorité du Capitole. Les Pacificateurs emploient des méthodes très invasives, la punition la plus répandue consistant à fouetter publiquement le criminel sur la grande place du District. Ce dernier est attaché, le dos découvert, au poteau de la pénitence, une pièce de bois qui fait aussi office de gibet.

Les Pacificateurs sont équipés d'armes de poings automatiques, des armes dont ils n'hésitent pas à se servir pour maintenir la foule à distance lorsque des émois violents secouent Panem. La dureté des Pacificateurs vis à vis des Districts dépend de leurs conditions de vie, ainsi dans le District 8 la répression est très forte, tandis que dans le 12, pour satisfaire leur faim, les Pacificateurs ferment les yeux sur le trafic se déroulant à la Plaque.

Les Pacificateurs ne sont pourtant pas les "grands méchants" dans l'histoire de Panem au contraire, ce sont des gens courageux, humains qui ont abandonné une vie parfois tranquille contre celle-ci. Ils incarnent aux yeux de beaucoup une autorité moralisatrice, pourtant ce sont eux aussi des citoyens lambda avec une famille, des amis, une vie. Ils sont amenés à se déplacer de Districts en Districts durant leur carrière. Dans les Districts les plus pauvres, les Pacificateurs sont des "amis" du quotidiens, ils partagent les "pauvres" conditions de vie des citoyens du District. Le Chef d'Escadron est amené à se rendre régulièrement au Capitole pour rendre des comptes au Gouvernement.

»La hiérarchie

GÉNÉRAL ϟ  Il est celui qui dirige l'ensemble des chefs d'escadron des districts. Il réside au Capitole. L'actuel général est une femme : Isobel Flicorn (pv libre).

COMMANDANT ϟ  Bras droit du Général, il est le chef d'escadron du Capitole. L'actuel commandant se prénomme : Zadig Driesen (pv libre).

CHEF D'ESCADRON ϟ  Le plus haut gradé de l'armée en dehors du Capitole, il dirige l'escouade de pacificateurs dans un District précis.

PACIFICATEUR ϟ  membre d'une escouade en mission dans l'un des District ou dans la Capitale

SOUS OFFICIER ϟ militaire en formation au sein d'une escouade, n'a pas encore reçu son arme.

ASPIRANT PACIFICATEUR ϟ jeune recrue en formation dans le District 2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daughter-of-fire.forumactif.fr
 

2.13 PACIFICATEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enora ϟ army of me
» Un peu de tout... (mais surtout du Mass Effect !)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daughter of Fire :: annexes-
Sauter vers: