Partagez | 
 

  2.1 PANEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 11/01/2012
ϟ MESSAGE : 407
ϟ AVATAR : Capitole
ϟ MULTICOMPTE : Aucun
ϟ DISTRICT : Capitole
ϟ AGE : Immortel
ϟ METIER : Président du Capitole
ϟ LIFESTYLE : Luxueuse
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : contre
ϟ COMPÉTENCES : LEADER
MAY THE ODDS BE IN YOUR FAVOR
MessageSujet: 2.1 PANEM   Sam 14 Jan - 18:06

»Fondation de Panem



Il y a plusieurs siècles, le visage de la Terre a changé et la civilisation moderne a été détruite. On ne sait pas précisément ce qui a causé la "fin du monde". Les furent probablement victimes de leur mode de vie consumériste et peu soucieux de l'environnement. Les continents ont changé de forme et le niveau de la mer a augmenté de façon considérable inondant une partie des terres, ne laissant que quelques rares espaces dans lesquels les hommes ayant survécu ont pu reconstruire une civilisation. Quelque temps après la fin du monde que nous connaissons, une nation a été établie en Amérique du Nord, un gouvernement qui n'a pas tardé a prendre le nom de "Panem". On ne sait pas précisément quand Panem a été établi et combien de temps ce gouvernement a existé mais, il est certain que Panem a été crée il y a plus de soixante-cinq ans. Il est entièrement possible qu'il existe depuis au moins un siècle ou deux.

Panem a fini par se développer suffisamment pour pouvoir être divisé en treize Districts, séparés les uns des autres par des barrières électrifiées afin de protéger chaque citoyen des dangers des terres sauvages. Chaque District est responsable de la production des biens d'une industrie particulière pour répondre aux besoins croissants de la nation, et le tout fonctionnant sous les auspices du Capitole, la capitale de Panem, le centre politique et administratif de Panem.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daughter-of-fire.forumactif.fr
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 11/01/2012
ϟ MESSAGE : 407
ϟ AVATAR : Capitole
ϟ MULTICOMPTE : Aucun
ϟ DISTRICT : Capitole
ϟ AGE : Immortel
ϟ METIER : Président du Capitole
ϟ LIFESTYLE : Luxueuse
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : contre
ϟ COMPÉTENCES : LEADER
MAY THE ODDS BE IN YOUR FAVOR
MessageSujet: Re: 2.1 PANEM   Sam 14 Jan - 18:07

»Histoire de Panem



La nation de Panem a été établie pendant une période inconnue, qui a suivi la destruction de la civilisation moderne. Elle est située principalement sur la côte ouest de l'Amérique du Nord, et le Capitole se dresse dans les montagnes Rocheuses. Les États-Unis ont été remplacés par un gouvernement fédéral despotique, une dictature dirigée à parti unique par le président Snow. Au sein de Panem, les conditions de vie sont cruelles et brutales, les citoyens des Districts les moins riches souffrent et travaillent très durement.

La Nation qu'est Panem est "née des cendres" de ce qui avait été l'Amérique du Nord, laquelle avait été détruite par une guerre, probablement nucléaire. La montée des eaux due à une surexploitation des ressources planétaires qui ont causé le réchauffement climatique, font que le "territoire" de Panem est très réduit. La capitale de la Nation est la ville appelée le Capitole. Ce Capitole a tout contrôle sur Panem : on y trouve les centres administratifs, financiers et les lieux de commandement. Le Capitole est entouré de treize districts, chacun produisant une ressource différente au Capitole. Soixante quatorze ans avant le début des premiers jeux, il y a eu une guerre durant laquelle les Districts se sont rebellés contre le Capitole. Cette période figure dans les manuels d'histoire sous l'appellation des "Jours Sombres".

Cette révolte a abouti à la destruction du District 13. La Première Révolte a entraîné la mise en place d'un jeu cruel visant à rappeler aux citoyens des différents District que le Capitole est tout puissant, que se rebeller contre lui est passible de mort. Ce jeu, les "Hunger Games", littéralement les "jeux de la faim", voit s'affronter 24 tributs (un garçon et une fille tirés au sort dans chaque District) jusqu'à ce qu'un seul survive. Comme il l'est indiqué dans le premier Tome de la Saga, le nom de la nation, Panem vient du latin "Panem et Circenses", ce qui signifie "du pain et des jeux". L'expression elle-même est utilisée pour décrire des divertissements utilisés pour détourner l'attention du public de questions plus importantes, et donc les Hunger Games.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daughter-of-fire.forumactif.fr
 

2.1 PANEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» i — recensement des habitants de panem
» PANEM — histoire, capitole, districts
» i — contexte
» RAVEN&CLAY ∞ « It's time to go back home »
» Wash Turner le Beau Gosse de Panem ! (70%)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daughter of Fire :: annexes-
Sauter vers: