Partagez | 
 

 1.2 L'INTRIGUE DE LA SAISON 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CITOYEN DE PANEM
avatar
IDENTIFICATION PASS

ϟ 1ERE MOISSON : 11/01/2012
ϟ MESSAGE : 407
ϟ AVATAR : Capitole
ϟ MULTICOMPTE : Aucun
ϟ DISTRICT : Capitole
ϟ AGE : Immortel
ϟ METIER : Président du Capitole
ϟ LIFESTYLE : Luxueuse
ϟ HUNGER GAMES : non
ϟ RÉBELLION : contre
ϟ COMPÉTENCES : LEADER
MAY THE ODDS BE IN YOUR FAVOR
MessageSujet: 1.2 L'INTRIGUE DE LA SAISON 2   Lun 13 Oct - 19:39
» You burn with us


« Nous l'avons perdu, quelque part à la frontière du District 11. » Daniel Brunet savait qu'il décevait leur chef, il savait que cet appel remettait en cause les plans du leader du District 13. Son communicateur grésilla, il recevait une réponse de leur Guide. « Non, il semblerait qu'elle ait soutenu la révolte des rebelles, un de mes hommes a retrouvé une de ses flèches fichée dans le corps d'un Pacificateur. » Daniel acquiesça et referma le dispositif d'échange crypté avant de se tourner vers ses hommes. « Nous les ramenons au 13. Ensuite, nous irons la chercher. » Il jeta un oeil aux passagers inanimés autour desquels s’afférait un médecin militaire. Le dénommé Dash n'avait pas survécu à ses blessures, une perte certes mais pas aussi dramatique qu'on l'aurait pensé. Lévi saurait tourner cela à leur avantage, un martyr du Capitole, donnant sa vie pour la rébellion. Daniel frotta pensivement la cicatrice qui couturait sa mâchoire, un geste qui traduisait une profonde réflexion. « Quel est le bilan dans le 11 ? » La voix de sa subordonnée le tira de sa médiation, il lisait une certaine inquiétude sur son visage, une émotion qu’il comprenait, cela faisait près d’un siècle qu’ils se cachaient sous terre, attendant le moment où le peuple serait prêt à briser ses chaînes. Pour retrouver eux aussi leur liberté. « Ils ont réussi à rétablir un flux continu d’électricité pour alimenter la grille, contenant ainsi les émeutiers au sein du District. Les pacificateurs ont repris une partie de la ville, l’hôtel de justice et la gare. Le reste est aux mains des rebelles. » Un sourire étira un instant les lèvres de Daniel. « Il semblerait que cette fois, Panem soit prêt à conquérir sa liberté. » cependant son sourire s’estompa rapidement. « Il faut que nous récupérions la fille. Avant que le Capitole ne s’en charge. Tu la connais Ava, c’est toi qui sera chargée de la ramener dans notre camp. »

(...)

Un mois s'est écoulé depuis le Blackout. Le Capitole sait désormais avec certitude qu'il s'agissait d'un nouvel attentat, mais le dispositif découvert dans la Centrale dépasse de loin les compétences élémentaires des Districts insurgés. La menace existe bel et bien. Le District 13 n'est pas mort. Pourtant, le Capitole reste étrangement silencieux, car les dirigeants se savent vulnérables aux piratages des rebelles.

L'électricité de la grille a été rétablie dans tous les Districts, mais à cause de la destruction de la centrale principale, le courant fluctue régulièrement et des Districts entiers se retrouvent dans le noir pour des périodes plus ou moins longues. Ce qui permet aux citoyens de se déplacer librement entre les Districts sur une plage horaire assez longue. Excepté dans le District 11 où la grille est maintenue constamment sous tension.

Malgré la solidarité entre les districts sécessionnistes la disette s'installe dans ces régions et les coupures de courant imprévisibles ne permettent pas de longues explorations dans les bois. Le climat est tendu dans tous les Districts, de folles rumeurs courent, des poches de résistance s'organisent, cellule active menant activement le combat contre les autorités.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daughter-of-fire.forumactif.fr
 

1.2 L'INTRIGUE DE LA SAISON 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intrigue : Event inter-saison
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» Résumé de l'intrigue
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daughter of Fire :: prelude :: The Treaty of Treason-
Sauter vers: